- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois – 3e édition décembre 2014
David Lemieux et GYM, c’est fini
- Mis à jour: 9 janvier 2015
Par Jean-Luc Autret
Via communiqué de presse, le gérant de David Lemieux et président d’EOTTM, Camille Estephan, vient d’annoncer que le cogneur de 26 ans a mis un terme définitif à ses liens avec le Groupe Yvon Michel (GYM), son promoteur depuis ses débuts pros en avril 2007.
« Nous voulons remercier GYM et n’écartons pas la possibilité de retravailler conjointement dans le futur. Nous souhaitons toutefois garder les portes ouvertes aux différentes opportunités qui s’offrent à David afin de prendre la décision la plus éclairée quant à la suite de sa carrière », mentionne Estephan.
Rappelons que Lemieux a remporté de très belle façon un combat, diffusé sur HBO, contre Gabriel Rosado en finale d’un gala présenté au Barclays Center à Brooklyn le 6 décembre. Le boxeur montréalais a maintenant comme cibles les « Canelo » Alvarez, Miguel Cotto et Gennady Golovkin, tous des boxeurs associés à HBO.
En décembre, nous avons questionné Yvon Michel concernant ses liens contractuels avec Lemieux et il nous avait confirmé que le contrat était expiré mais qu’il avait une entente verbale avec Estephan pour maintenir les liens. Pour le duel Lemieux-Rosado, GYM a été rémunéré bien qu’il n’avait pas du tout été impliqué dans les négociations et la promotion. En fait, cette séparation est liée directement à l’association de GYM avec Showtime, le compétiteur de HBO. La proximité de GYM avec Showtime compliquait l’ascension de Lemieux dans la division des poids moyens et la réalisation de ses objectifs.
Même s’il demeure possible de revoir Lemieux sur une carte de GYM, il s’agit d’un coup dur pour le promoteur qui refuse de faire des commentaires pour l’instant. Après la séparation avec Jean Pascal et la défaite de Kevin Bizier dans un combat pour devenir aspirant obligatoire de l’IBF, l’équipe de GYM ne compte maintenant que sur Artur Beterbiev et Eleider Alvarez comme boxeurs classés mondialement, en plus d’Adonis Stevenson bien sûr.
Pingback: GYM affirme être toujours lié à David Lemieux