Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

GYM affirme être toujours lié à David Lemieux

David Lemieux et Yvon Michel

Communiqué du Groupe Yvon Michel

Suite à la publication du communiqué d’Eye of the Tiger Management («EOTTM») concernant le fait que David Lemieux quittait le Groupe Yvon Michel Inc. («GYM»), les nombreuses entrevues qu’a accordées le président de EOTTM, M. Camille Estephan ainsi que l’annonce récente de Golden Boy au sujet de leur mise sous contrat de M. Lemieux, GYM tient à rectifier les choses.

David Lemieux est lié par contrat avec GYM depuis décembre 2011. Depuis la prise en charge de son développement et de sa carrière, GYM a toujours veillé au meilleur intérêt de son athlète, que ce soit au niveau de son entraînement, son développement, la recherche de combats et l’intérêt financier de M. Lemieux.

Le contrat signé en 2011 a été renouvelé et est toujours en vigueur. Sous réserve de certaines modifications, ce renouvellement a été négocié, accepté, et mis en application par le gérant de David Lemieux, M. Camille Estephan (EOTTM), lequel tente aujourd’hui d’éluder ses obligations.

Alors que la maturation de David Lemieux est maintenant complétée, que ce dernier a remporté ses combats de qualifications et qu’il est maintenant positionné pour un combat de championnat du monde M. Camille Estephan a avisé M. Yvon Michel de GYM, le 6 janvier 2015, que David Lemieux quittait GYM, sans motifs valables.

Cette annonce par M. Camille Estephan du départ de David Lemieux (et la signature avec Golden Boy) a surpris et déçu GYM considérant que :
 David Lemieux est toujours sous contrat avec GYM ;
 Golden Boy serait impliqué avec David Lemieux tout en étant sous contrat
avec GYM;
 Depuis ses débuts professionnels il y a 8 ans GYM a fait des investissements majeurs pour le développement, le classement international et la promotion de son boxeur, David Lemieux, qui l’ont conduit sur le pas d’un combat majeur de championnat du monde. C’est à ce moment même qu’il choisit ce de tenter de quitter GYM.

Il s’agit là de faits inacceptables qui ne seront pas tolérés par GYM. À la lumière de ce qui précède, GYM a la ferme intention de faire respecter ses droits en vertu du contrat qui la lie à David Lemieux et de prendre toute mesure nécessaire pour ce faire.

One Comment

  1. Pingback: Camille Estephan réagit à Yvon Michel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.