Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Des nouvelles de Kevin Lavallée

Par Martin Achard

Kevin Lavallée (11-0-1, 9 K.O.) a été vu pour la dernière fois dans un ring en septembre 2012, lorsqu’il a disposé d’Isaac Bejarano par K.O. au 5e round au Chapiteau CCSE Maisonneuve. Nous nous sommes entretenus avec le boxeur de 23 ans, afin de prendre des nouvelles sur lui et sa carrière.

«J’aimerais effectuer des combats cette année», nous a confié l’athlète originaire de Ste-Adèle. «En 2013, j’ai eu 3 ou 4 projets de combat, mais malheureusement aucun ne s’est concrétisé. Je m’entraîne présentement avec Jessy Thompson au club des frères Grant, et je pourrais, d’ici quelques mois, participer à l’un des galas que ces derniers comptent organiser».

Lavallée ne croit pas que son inactivité des 17 derniers mois freinera la bonne progression de sa carrière.

«Je suis encore jeune et je demeure bien présent au gymnase. En outre, j’ai participé au camp d’entraînement de Guillermo Rigondeaux à deux reprises et fait du sparring avec lui, en plus de m’entraîner avec Logan McGuinness. Aujourd’hui, beaucoup de boxeurs atteignent leur sommet lorsqu’ils sont dans la trentaine. Donc rien ne presse».

Il reste que les difficultés que doit surmonter le poids super plume pour se dénicher des combats sont les mêmes que celles de quantité de boxeurs professionnels.

«Je n’ai pas de promoteur et pas de commanditaires. Si je veux me battre, je dois donc payer ma place sur des galas et prendre en charge la bourse de mes adversaires. Cela dit, je me compte quand même chanceux, car mon activité professionnelle est liée au monde de la boxe. J’ai en effet le privilège de donner des cours de boxe privés au Rival Gym de Montréal, axés sur la mise en forme, pour des gens que l’entraînement en boxe intéresse par pur plaisir».

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.