Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Jo Jo Dan chez les Anglais, 2e partie

Kell Brook VS Jo Jo Dan

Par Jean-Luc Autret

Le grand jour approche rapidement pour Jo Jo Dan et Kell Brook. Après l’entraînement public dont nous vous avons parlé hier, aujourd’hui c’était la journée de la conférence de presse. Nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur de Jo Jo, Pierre Bouchard, quelques minutes après que l’ensemble de l’équipe ait pris son dernier repas de la journée.

Un face-à-face dans le respect

Jo Jo Dan et Pierre Bouchard en conference de presseLa rencontre médiatique traditionnelle s’est passée dans le respect. « L’entraîneur de Kell Brook a souligné qu’il est conscient du danger d’affronter un gaucher expérimenté comme Jo Jo Dan. Probablement à cause de plusieurs facteurs, j’ai senti que Brook est plutôt émotif. Ce sera la première fois qu’il va défendre sa ceinture, ça a lieu chez lui devant tous ses supporteurs et il a subi une grosse blessure peu de temps après sa dernière victoire », relate Pierre Bouchard.

« De notre côté, nous jouons la carte de la politesse, on ne fait pas de vagues, on reste “low profile”. J’ai quand même souligné qu’en 1997 un autre Québécois était venu ravir un titre mondial à leur champion », ajoute-t-il en faisant référence à Otis Grant. Pour en apprendre un peu plus sur la préparation de Jo Jo Dan, nous vous invitons à lire notre article portant sur l’ensemble de son camp d’entraînement.

Bonne gestion du poids

Jo Jo Dan a l'entrainementMercredi, Jo Jo Dan a dû monter sur la balance, il s’agit d’une demande de la commission athlétique britannique qui limite alors le poids à un 3% additionnel au poids du contrat. L’activité s’est déroulée à leur hôtel, il n’y a donc pas eu de rencontre avec le clan Brook. Limité à 151,4 livres, Jo Jo a arrêté l’aiguille de la balance à 149,8 livres.

« La question du poids de Jo Jo n’est pas mon plus important stress. Aujourd’hui,  il a quand même pu prendre trois repas. Il a pris un déjeuner léger, sur l’heure du dîner, il a bu un shake et son souper était constitué de poisson et de légumes. Avant de se coucher, Jo Jo devrait peser 151 livres. En dormant, comme tout le monde, il va perdre environ deux livres. Donc demain matin, il lui restera seulement environ deux livres à perdre », de conclure Pierre Bouchard.

One Comment

  1. Pingback: Jo Jo Dan chez les anglais, 3e partie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.