Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Pacquiao VS Bradley II, à quoi s’attendre ?

Par Benoit Dussault

C’est samedi soir prochain qu’aura lieu le second affrontement entre Manny Pacquiao et Timothy « Desert Storm » Bradley. On se souvient que Bradley avait remporté une décision partagée dans une très grande controverse en juin 2012. La presque totalité des observateurs et des amateurs de la planète boxe s’entendent pour dire que la victoire revenait haut la main au boxeur philippin. L’Américain lui-même ne s’attendait pas de gagner au terme des douze rounds.

 

En fait, les seules personnes au monde à avoir vu Bradley gagnant ce soir-là sont les juges C.J. Ross et Duane Ford et peut-être aussi la mère et la femme de Bradley. La crédibilité de la juge Ross est d’ailleurs hautement discutable. C’est elle qui a jugé un combat nul entre Floyd Mayweather et Saul « Canelo » Alvarez. Heureusement, la juge Ross n’officie plus.

Six mois après cette défaite controversée, Pacquiao subit encore une fois la défaite. Cette fois face à son grand rival Juan Manuel Marquez. Aucune controverse ce coup-ci, le K.O. est violent et Pacquiao restera étendu face contre le sol pendant de longues secondes. On  croyait bien la carrière de « Pac Man » terminée avec cette deuxième défaite consécutive. Pourtant, Manny est remonté sur le ring après un repos de près d’un an. Il a fait taire tous les experts et a su démontrer toute l’étendue de son talent en servant une véritable leçon de boxe à Brandon « Bam Bam » Rios.

Quant à Bradley, il a poursuivi sa route victorieuse en défaisant Ruslan Provodnikov et Juan Manuel Marquez.

Pacquiao entend bien démontrer au monde entier qu’il possède encore l’énergie et les qualités requises pour défaire Bradley. Bien plus que la ceinture des poids mi-moyens de la WBO, « Pac Man » veut rétablir les faits en vengeant cette défaite injuste. Il compte d’ailleurs être le premier à infliger une défaite à Bradley dans les rangs professionnels.

Bradley, de son côté, jure qu’il n’était pas à son meilleur au moment du premier affrontement. Il affirme aussi que Pacquiao a perdu l’instinct du tueur, ce qui différencie les bons boxeurs des grands boxeurs.

Usmanee s’ajoute à la carte 

L’ancien résident du quartier Hochelaga, Arash Usmanee (20-1-1, 10 KO) s’ajoute à la carte de samedi soir. Celui qui s’est incliné par verdict nul majoritaire en combat de championnat du monde IBF des super-plumes en août dernier pourrait mettre la main sur le titre NABO en affrontant Raymundo Beltran (28-6-1, 17 KO). Classé 9e à l’IBF, Usmanee remplace l’ex-champion du monde Roman Martinez, exclu pour raison médicale.

Vidéo de Way Productions

Le début d’un chaud printemps

La finale du PPV de HBO est le premier combat d’un printemps boxe très prometteur avec entre autres Martinez c. Cotto, Mayweather c. Maidana, Stiverne c. Arreola, Froch c. Groves II et, pour les amateurs montréalais, Stevenson c. Fonfara.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.