Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Parfois on gagne, parfois on perd…

Butler Cook début du combat

Par Ghislain Maduma

Hier, j’ai vu un jeune homme que j’aime et admire s’avouer vaincu. 

Sur un ring, tu prends un pari, comme quand tu joues au poker tu peux avoir les meilleures cartes et ne pas gagner. Je suis encore plus convaincu maintenant que Steven est le plus talentueux de deux athlètes. En boxe de niveau mondiale, le talent seulement ne t’assure pas de la victoire.  

En tant que boxeur et fan, je comprends que tout le monde est indigné de la poussée de Steven sur Cook après le combat. Rien n’excuse son geste, mais j’ai déjà été à sa place et je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi ce qu’il a vécu. Steven Butler est bonne personne et un jeune homme qui se donne corps et âme pour réaliser de grandes choses, hier il n’a pas obtenu le résultat voulu.  Ses émotions ont eu le meilleur de lui.  Il est plus facile de juger de l’extérieur…

Butler touché par CookBrandon Cook a utilisé une stratégie efficace pour minimiser les forces de Butler et prendre avantage de son expérience et sa maturité physique. La boxe est un jeu d’échecs. Chapeau à l’équipe de Cook pour la belle démonstration de stratégie, c’est ça la beauté de notre sport.

Malheureusement, un petit groupe de gens qui ne sont clairement pas des amateurs de boxe sont venus assombrir ce bel événement. Je tiens sincèrement à m’excuser de la part de toute l’équipe EOTTM pour les incidents d’hier. Deux personnes sont venues ternir une très belle soirée de boxe pour 5576 fans satisfaits. Nous condamnons fortement ces actions inacceptables.

En conclusion, félicitations à Brandon Cook et son équipe.

Je félicite aussi les 14 autres athlètes qui ont donné un très bon spectacle.

En espérant que nous allons avoir un Butler/Cook 2, la rivalité n’est pas finie.

Ghislain Maduma, vice-président marketing, Eye of The Tiger Management

3 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.