- Plaidoyer pour la reprise de la boxe professionnelle
- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
Renan St-Juste doit se retirer de la carte du 27 mars
- Par Jean-Luc Autret
- Mis à jour: 17 mars 2015

Par Jean-Luc Autret
Le 9 février dernier, nous avons été les premiers à vous présenter l’ébauche du prochain gala des frères Grant. Alors qu’ils ont publié hier soir un communiqué de presse qui vous présente l’ensemble de la carte, l’organisation des Grant a appris tôt ce matin que Renan St-Juste s’est blessé hier soir à un oeil et qu’il devra être opéré.
Dans les prochaines heures, nous devrions apprendre qui prendra la place de St-Juste en finale. Les candidats probables sont Francis Lafrenière et Tyson Cave. De plus, il semble possible que Erik Bazinyan accepte le défi de se mesurer à l’expérimenté Rafael Sosa Pintos (49-11-0). Ce dernier a affronté plusieurs bons boxeurs dans sa carrière, notamment Matthew Macklin et Anthony Mundine ainsi que Schiller Hyppolite.
Voici le communiqué de presse publié hier par les frères Grant:
Grant Brothers Boxing et Global Legacy Boxing sont fiers de présenter un gala qui s’annonce des plus spectaculaires. Les deux promoteurs s’associent dans le but d’offrir un meilleur produit au public et de continuer l’expansion de la boxe au Canada. Le 27 mars le théâtre Olympia sera l’hôte d’un gala de boxe pour la première fois de son existence. Par ailleurs, le réseau TSN a également confirmé sa présence pour l’événement. De plus, RDS s’est montré intéressé à reprendre ultérieurement les images de son grand frère de Toronto.
Le champion canadien (160lbs) Francis Lafrenière (7-5-2 4KO) fera face à l’un des plus coriaces adversaires de sa carrière : Mohammed Akrong (20-8-0 15KO). Fort d’une série de 4 victoires consécutives depuis qu’il boxe sous la tutelle des frères Grant, le boxeur de Coteau-du-Lac désire monter rapidement dans les classements advenant une victoire. Le combat est prévu pour une durée 8 rounds.
De plus, Tyson Cave (24-3-0 8KO) voudra sans doute retrouver le chemin de la victoire après avoir subie une défaiteen sol américain. Le talentueux pugiliste s’est entendu avec Walter Rojas (24-6-1, 23 KO) pour un combat prévu pour 8 assauts. Rojas est un Argentin de 27 ans qui a fait longtemps carrière dans la division des poids minimum.
Le jeune Erik Bazinyan (7-0-0 4KO) progresse rapidement et, selon Otis et Howard Grant, il est un des jeunes les plus talentueux qu’ils ont entraînés depuis très longtemps. Il devait face au Hongrois Janos Olah, mais la blessure de St-Juste lui offre l’opportunité de prendre du galon.
Dans le premier de deux duels de poids lourds, Dilon Carmen (7-2-0 6KO) fera face au coriace Mexicain Benito Quiroz (11-2-0 10KO). Ce duel important pourrait éventuellement mettre la table pour une revanche entre Carmen et Martel.
Dans un duel de poids lourds qui risque de ne pas se rendre à la limite, Éric The Hammer Martel Bahoeli (10-5-0 7KO) croisera le fer avec Samer Barakat (4-0-0 3KO). La pression est forte sur Martel et ce dernier promet qu’il aura le couteau entre les dents, le 27 mars, dans le but de relancer sa carrière et d’obtenir une autre chance au titre canadien.
Finalement, tous dans des combats de 4 rounds : Golden Garcia (2-0-0 1KO) vs Jesse Macmillan (0-1-0) Dwayne Durel (pro-debut) vs Kyle Marsh (Pro-debut) et Shakeel Phinn vs TBA. Au total, 9 combats professionnels seront offerts au public.
Related Posts
À propos de Jean-Luc Autret
Co-fondateur et co-rédacteur en chef de 12rounds.ca. Jean-Luc a assisté à son premier gala en décembre 1996 au Centre Claude-Robillard, lors du duel entre Dave Hilton et Alain Bonnamie qui s’est terminé par une nulle majoritaire !!! Passionné de boxe depuis ce jour, le hasard l’a amené à être accrédité lors de la première défense de titre de Jean Pascal en septembre 2009. Depuis, il a couvert des centaines de galas pour Fanatique.ca, puis La Zone de Boxe et maintenant avec 12 Rounds. Autant au Québec qu’à l’extérieur (Atlantic City, Madison Square Garden, Barclays Center, Foxwoods au Connecticut, Toronto, Cornwall et Mississauga, en Ontario), il a pu vivre de grandes aventures !!!
Nos sujets préférés
- Bilan de fin d'année (36)
- Boxe amateur (50)
- Boxe canadienne (203)
- Boxe féminine (15)
- Boxe internationale (118)
- Boxe Mania Promotions (6)
- Boxe québécoise (111)
- BoxeMontréal.com (2)
- Boxeur québécois (67)
- Choko Boxing (5)
- Comprendre la boxe (61)
- Concours (16)
- Eye of the Tiger Management (195)
- Global Legacy Boxing (10)
- Groupe Yvon Michel (163)
- Impact Sport Production (9)
- InterBox (73)
- Lee Baxter Promotions (5)
- Nutrition (3)
- Podcast (4)
- Portrait de boxeur (49)
- Promotion Jean Pascal (10)
- Promotions Coup de poing (6)
- Renan St-Juste – collaborateur (22)
- Rixa Promotions (28)
- Russ Anber – collaborateur (7)
- Sondage (135)
- Souvenons-nous (47)
- Vidéos (77)
RDS et la boxe
- Akdeniz champion continental, Germain victorieux 2 juin 2022
- Mazlum Akdeniz respecte la limite de 140 livres 1 juin 2022
- Gervonta Davis l'emporte par K.-O. à Brooklyn 29 mai 2022
- Mary Spencer reste invaincue chez les pros 29 mai 2022
- À la découverte de la boxeuse Kim Clavel 26 mai 2022
- Y aura-t-il une suite à la carrière de Lemieux? 26 mai 2022
- L'histoire s'est répétée pour Jean Pascal 25 mai 2022
- La trilogie entre Alvarez-Golovkin le 17 septembre 24 mai 2022
- Lemieux malmené par Benavidez pendant 3 rounds 22 mai 2022
- Mayweather et Silva font le spectacle dans un ring 21 mai 2022
Le Journal de Montréal et la boxe
- Mathieu Germain: prendre son temps 1 juin 2022
- Une première ceinture pour Mazlum Akdeniz? 1 juin 2022
- Une belle occasion pour Sara Couillard 30 mai 2022
- Charles Jourdain vise le top 15 28 mai 2022
- Le Montréalais derrière ProBox TV 26 mai 2022
- «Canelo» Alvarez et Gennady Golovkin pour une troisième fois bientôt 25 mai 2022
- Qui veut gager contre Jean Pascal? 24 mai 2022
- «David, c’est pour la vie» – Camille Estephan 24 mai 2022
- Lemieux à la croisée des chemins 22 mai 2022
- La boss de la boxe 22 mai 2022
TVA Sports et la boxe
- Akdeniz ne fait qu'une bouchée de Rodriguez 3 juin 2022
- Le nouveau Mathieu Germain l’emporte 3 juin 2022
- Mathieu Germain: prendre son temps 1 juin 2022
- Une première ceinture pour Mazlum Akdeniz? 1 juin 2022
- Une belle occasion pour Sara Couillard 30 mai 2022
- Mazlum Akdeniz: une préparation à la hauteur du défi 26 mai 2022
- «J'emmène les jeunots à l'école» - Jean Pascal 25 mai 2022
- «Canelo» Alvarez et Gennady Golovkin pour une troisième fois bientôt 25 mai 2022
- David Lemieux à la croisée des chemins 22 mai 2022
- Lemieux ne fait pas le poids face à Benavidez 22 mai 2022