- Plaidoyer pour la reprise de la boxe professionnelle
- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
Sondage : Qui sera le prochain adversaire de David Lemieux ?
- Mis à jour: 24 août 2014

Selon nos informations, le puissant cogneur David Lemieux ne sera pas de retour sur le ring avant octobre ou novembre. D’ici là, de nombreux boxeurs de l’élite des 160 livres seront en action. Voici un portrait des duels les plus importants qui sont à venir dans cette division.
Golovkin VS Rubio le 18 octobre pour le titre WBA
Soliman VS Taylor le 4 octobre pour le titre IBF
Quillin VS Korobov le 8 novembre pour le titre WBO
Murray VS Spada le 25 octobre pour le titre argenté de la WBC
Stevens VS N’Dam le 1er octobre pour la position d’aspirant obligatoire à l’IBF
David Lemieux est actuellement classé 2e à la WBC et 5e à l’IBF. Considérant qu’il n’a fait qu’une seule apparition sur Showtime, nous croyons qu’il a besoin de plus de visibilité chez nos amis américains avant d’obtenir une occasion de se battre pour un titre mondial.
Nous avons dressé une liste de cinq boxeurs, s’étant illustrés autant sur Showtime que sur HBO, qui lui offriraient de la notoriété en attendant le grand soir. Quel est votre préféré pour affronter David Lemieux ?
Daniel Geale (30-3-0, 16 KO)
L’Australien de 33 ans a été champion unifié WBA et IBF en 2012. Parmi ses anciennes victimes, on remarque les anciens champions du monde Sebastien Sylvester, Felix Sturm et Anthony Mundine. En juillet dernier, il s’est fait passer le KO par Gennady Golovkin. Il est actuellement classé 3e WBA et 4e à la WBO.
Matthew Macklin (30-5-0, 20 KO)
L’Anglais de 32 ans a participé à trois combats de championnat du monde dans les trois dernières années. Les Felix Sturm, Sergio Martinez et Gennady Golovkin lui ont fait subir des défaites, mais il peut se vanter d’avoir envoyé au plancher Martinez. On le retrouve au 7e rang de la WBO, 9e WBC et 11e WBA.
Sergio Mora (26-3-2, 9 KO)
Le Californien de 33 ans n’est pas réputé pour sa force de frappe. L’ancien champion du monde WBC chez les 154 lives s’est incliné face à Brian Vera, deux fois, et face à Vernon Forest, et il a aussi un verdict nul avec Shane Mosley. Il n’a jamais été passé KO. Il est considéré comme le 10e aspirant à la WBA et 13e à la WBC.
Gabriel Rosado (21-8-0, 13 KO)
Âgé de 28 ans, le boxeur de Philadelphie n’a pas gagné un seul de ses quatre derniers combats mais il est loin d’être un « jambon ». Il s’est incliné face à Gennady Golovkin, Peter Quillin et Jermell Charlo. En 2009, il a été vaincu par les cogneurs Fernando Guerrero et Alfredo Angulo.
Brian Vera (23-8-0, 14 KO)
Dans la dernière année, le Texan de 32 ans s’est incliné à deux reprises par décision face à Julio Cesar Jr. En 2012-2013, il a vaincu les anciens champions du monde Serhiy Dzinziruk et Sergio Mora.
Loading ...