Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Wilfried Seyi en cinq questions

Par Richard Cloutier

Le super-moyen (168 lb) Wilfried Seyi (3-0-0, 2 KO), disputera samedi son troisième combat professionnel en sol canadien. Natif du Cameroun et établi à Montréal, l’étoile montante âgée de 21 ans sera en action au Cabaret du Casino de Montréal en sous-carte du gala de championnat du monde impliquant Marie-Ève Dicaire. Seyi, un protégé de l’entraîneur Stéphan Larouche, sera opposé à Ismael Molina Moreno (2-0-0), du Mexique. Nous lui avons posé cinq questions, auxquelles il a répondu avec plaisir.

1 – Pourquoi la boxe et y a-t-il un boxeur ou athlète qui t’a inspiré ou t’inspire ?

Wilfried Seyi (WS) : Je suis venu à la boxe parce que mon papa était un ancien boxeur [Rim Seyi, plusieurs fois champion du Cameroun et champion d’Afrique, NDLR] et c’est lui qui m’a poussé à le faire. Oui il y a un boxeur qui m’inspire, c’est Floyd Mayweather Jr.

 2 – Tu as amorcé ta carrière au Cameroun [1 combat en juin 2017, remporté par décision unanime des juges], pourquoi avoir choisi de venir boxer au Canada et qu’est-ce qui a mené à la signature avec le Groupe Yvon Michel ?

(WS) : C’est l’envie d’être champion du monde qui m’a amené au Canada. Quant à Yvon Michel, j’ai choisi de signer parce que je trouve qu’il est bien placé pour m’aider à atteindre mes objectifs. Cela m’a notamment permis d’apporter quelques ajustements dans ma façon de boxer, par exemple je suis plus physique, j’ai plus de cardio et je suis plus posé qu’avant.

3 – Quel est ton plus beau moment depuis tes premiers pas sur le ring ?

(WS) : Mon plus beau moment sur le ring était lors des Jeux africains de Brazzaville au Congo en 2015. C’était ma première grande compétition avec l’équipe nationale du Cameroun et j’y ai remporté ma toute première médaille d’or.

 4 – Quel genre de boxeur es-tu et quel est ton style ?

(WS) : Je suis un boxeur très calme, mais très dangereux. En même temps, je n’ai pas un style très stable, dans la mesure où je préfère m’adapter au style de mes adversaires.

5 – Quel est le combat que tu aimerais disputer ?

(WS) : J’adorerais disputer un combat à Las Vegas en sous-carte de Wilder. 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *