- Plaidoyer pour la reprise de la boxe professionnelle
- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
72 heures dans les souliers de Sébastien Gauthier – Jour 1
- Mis à jour: 17 janvier 2014
Par Jean-Luc Autret
En exclusivité, 12 Rounds vous propose de découvrir comment se déroulent les 72 heures de Sébastien Gauthier avant de monter sur le ring.
La journée de jeudi débute passé 9 h pour le boxeur de St-Jéròme. Au lever, il pèse 125 livres. Il doit être à 118 livres vendredi midi lors de la pesée. Un déjeuner très léger le comble et il se dirige à la Cage aux Sports du Centre Bell pour participer à la conférence de presse de la sous-carte. Il y rencontre son rival, un Mexicain de 23 ans nommé Javier Franco (21-12-2, 9 KO).
Après la conférence de presse, Sébastien se rend au Complexe Sportif Claude-Robillard pour une séance d’entraînement d’environ une heure avec son entraîneur Pierre Bouchard.
Après l’entraînement, il pèse 122 livres. Sébastien est un gars serviable. Après son entraînement, il donne un coup de main à un ami en allant recharger la batterie de son auto. Par la suite, il se rend au bureau de Rival pour récupérer quelques articles qu’il utilisera samedi soir.
De retour à St-Jérôme, Sébastien a quelques commissions à faire avant de souper. Il se rend d’abord au Métro pour se choisir un morceau de saumon et quelques accompagnements légers. Puis, il se rend au Club Vidéotron pour sélectionner le film qui l’aidera à relaxer en soirée.
Après avoir fait le plein d’énergie, Sébastien digère en regardant le film de son choix, mais il est loin d’être prêt à aller se coucher. Il enfile ses vêtements d’entraînement et se rend dans son garage pour suer au maximum pour se rapprocher de son objectif de 118 livres.
Passé minuit, Sébastien est pleinement satisfait de sa journée pré-pesée. Selon la balance à sa maison, il est vraiment proche de déjà faire le poids. Et oui, il pèse seulement 118,8 livres. La suite dans quelques heures.
Nicola C
17 janvier 2014 at 10 h 56 min
Intéressant! Merci!
Pingback: 72 heures dans les souliers de Sébastien Gauthier – Jour 2 | 12 Rounds