Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

72 heures dans les souliers de Sébastien Gauthier – Jour 2

Par Jean-Luc Autret

En exclusivité, 12 Rounds vous propose de découvrir comment se déroulent les 72 heures de Sébastien Gauthier avant de monter sur le ring.

Comme nous l’avons vu la veille, Sébastien Gauthier s’est couché en étant déjà réglementaire. Son contrat a été signé avec une limite de poids de 119 livres. L’avant-midi est assez relaxe pour lui, il fait une petite séance d’entraînement pour s’assurer qu’il reste conforme mais il ne déjeune pas évidemment.

Arrivé au Centre Sheraton à 11h30, il doit respecter le protocole de la Régie des sports et des jeux. En plus de la pesée, les boxeurs doivent passer un test médical et signer différents documents pour officialiser leur combat.

Il monte finalement sur l’estrade à 13h25 pour sa pesée. Alors que son rival, le Mexicain Javier Franco, a été mesuré à 118,2 livres, Sébastien pèse 117,4 livres. Il est vraiment confortable à ce poids-là, mais comme vous allez le voir ci-bas, ce n’est vraiment pas à ce poids qu’il va grimper dans le ring.

Immédiatement après la traditionnelle prise de photos, Sébastien prend quelques instants pour se réhydrater. Dans la prochaine heure, il avale un shake calorie + aux fraises et deux Powerade de 770 millilitres.

Boxeur professionnel depuis 2005, Sébastien est sollicité par de nombreux médias après sa pesée. Il va même rencontrer Michel Villeneuve au 98,5 pour discuter du combat Pascal VS Bute.

Jay Epinat et Sébastien GauthierEntre son départ du Centre Sheraton et son retour à la maison, son entraîneur exige qu’il soit accompagné pour éviter quoi que ce soit. Sébastien passe donc l’après-midi avec son ami Jay Epinat qui a fondé la Fondation Music for Cancer, qui ramasse de l’argent pour la recherche contre le cancer. À ce jour, c’est 1,7 millions qui ont été accumulés par l’entremise de spectacles avec des artistes comme NOFX, The Offspring, The Planet Smashers, Grimskunk et bien d’autres.

Revenu à St-Jérôme, Sébastien passe une soirée bien tranquille en écoutant quelques films mais surtout en mangeant. Son premier repas, après l’opération réhydratation, est constitué d’une poitrine de poulet, de quinoa et de légumes. Il pèse alors 127,2 livres.

Quatre heures plus tard, Sébastien se remet à table cette fois pour avaler un plat de pâtes accompagné d’une crème de brocolis. Il est maintenant à 130 livres bien précisément. La soirée est encore jeune et c’est avec des pattes d’ours qu’il complète sa préparation alimentaire. Avant d’aller se coucher Sébastien se refait une beauté en prenant un peu d’avance pour sa journée de samedi.

Sébastien Gauthier se refait une beauté

 

Le prochain épisode sera en ligne au même moment où il embarquera sur le ring .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *