Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Felix Verdejo remporte le titre WBO latino des poids légers

Par Sylvain St-Onge

[Ndlr: Très peu d’endroits au monde peuvent se vanter d’être des terres aussi riches pour la boxe que Porto Rico. L’île des Grandes Antilles produit régulièrement des pugilistes qui accèdent au rang de vedette internationale, comme Miguel Cotto ou Felix «Tito» Trinidad. C’est pourquoi l’équipe de 12rounds.ca se réjouit d’accueillir dans ses rangs un nouveau collaborateur vivant plusieurs mois par année à Porto Rico, Sylvain St-Onge, qui couvrira pour le bénéfice de nos lecteurs l’actualité de la boxe portoricaine.]

J’ai assisté hier à un gala de boxe présenté par Top Rank au Colisée Mario «Quijote» Morales, situé dans la municipalité de Guaynabo, à Porto Rico. La finale de l’évènement impliquait la vedette portoricaine montante, Felix Verdejo.

Dans un amphithéâtre rempli à pleine capacité, c’est-à-dire devant plus de 6000 personnes, Verdejo (17-0-0, 13 K.-O.) a défait le Mexicain Marco Antonio Lopez (24-6-0, 15 K.-O.) par arrêt de l’arbitre, Luis Pabon, au 5e round.

Après un premier round sans histoire, Verdejo a commencé à mettre de la pression sur le Mexicain grâce à des combinaisons rapides et des coups au corps qui semblaient faire souffrir Lopez.

Au 4e assaut, le Mexicain a senti la cadence augmenter et les combinaisons rapides portées par «El Diamante» l’ont considérablement affecté. Lopez ne boxait plus que pour défendre sa peau, portant très peu de coups.

À la 5e reprise, la rapidité du Portoricain et sa force de frappe ne laissaient plus aucun doute sur l’issue de la rencontre, et Verdejo a envoyé son rival au plancher une première fois. Après le compte de 8 de l’arbitre, le héros local a complété sa soirée de travail avec une mitraille de coups qui a fait tomber son opposant au tapis. L’arbitre Pabon a alors mis un terme au combat à 1:45 du 5e round. Verdejo s’est ainsi mérité le titre du WBO latino des poids légers.

Verdejo, qui n’est âgé que de 21 ans, a représenté son pays aux jeux olympiques de Londres. Il n’a pas perdu de temps depuis ses débuts chez les professionnels en décembre 2012, boxant environ à tous les deux mois. Son prochain combat aura lieu le 13 juin au Madison Square Garden de New York, pour la soirée de la fête portoricaine. Il fera alors face à un autre Mexicain, Ivan Najera (16-0-0, 8 K.-O.).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.