- Plaidoyer pour la reprise de la boxe professionnelle
- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
Kovalev-Ward, la suite ???
- Mis à jour: 20 novembre 2016
Par Laurent Poulin
André Ward est chanceux de sortir avec la victoire ce soirla plupart des amateurs de boxe avaient le Russe gagnant. Maintenant que la chance lui a sourit que fera le nouveau champion unifié des mi-lourds.
1. Un combat revanche
Le bon vieux Régis est à la mode ces derniers temps et un de ses vieux adages disaient »Rien n’est plus vendeur qu’un combat revanche. La décision serrée qu’Andre WARD vient de remporter l’oblige de considérer donner une revanche au Russe. Ward pourrait aussi défendre sa ceinture à une reprise avant le tome 2 et pourquoi pas une trilogie ensuite.
2. Enfin, une unification avec Adonis Stevenson
Adonis a défendu son titre à 7 reprises et est maintenant âgé de 39 ans, s’il le désire vraiment et qu’il l’exige à Al Haymon peut être verrons-nous un combat de totale unification avec les 4 titres en jeu. Un boxeur doté d’une puissance et gaucher en plus a une chance contre n’importe qui, incluant Andre Ward.
3. Oleksandr Gvozdyk, un aspirant de qualité
Le premier des 2 Ukrainiens sur cette liste, Bob Arum fait un travail de promotion énorme avec Oleksandr Gvodzyk, il a grimpé dans les classements à la même vitesse qu’Artur Beterviecv ce qui est un exploit. Il vient de vaincre coup sur coup Mohammedi, Karpency et Chilemba qui revenait tous de combat de championnat du monde. Il était de l’équipe nationale ukrainienne avec Oleksandr Usyk et Vasyl Lomachenko, qui sait peut être sera-t-il le 3e de cette édition à avoir une ceinture autour de la taille.
4. Le gagnant de De Gale-Jack, qui aura lieu le 14 janvier
Les 2 boxeurs ici présents s’affronteront le 14 janvier prochain au Barclays Center, le gagnant partira avec le titre de la WBC et de la IBF et sera reconnu comme le meilleur 168 livres au monde. Les 2 hommes ont déjà annoncé leur intention de monter dans la division au-dessus pour la suite des choses. James Degale semble être le favori, il est médaille d’or olympique comme Ward, il détiendra 2 ceintures chez les 168 livres et partirait à l’assaut des mi-lourds comme l’américain. La boxe est en effervescence en Angleterre, les ventes de télé à la carte exploseraient. Reste à voir si Roc Nations qui représentent les intérêts de Ward pourraient s’entendre avec Al Haymon.
5. Vyacheslav Shabranskyy, s’il se débarrasse aisément de Sullivan Barrera
Coeur de lion est âgé de 29 ans, il était dans la courte liste des adversaires potentiels de Ward quand celui-ci se préparait à affronter Sergey Kovalev. Il fait partie du top 10 de la IBF et de la WBC, de plus il a disputé 250 combats amateurs et a été champion de Kickboxing. Il frappe avec beaucoup de puissance et il est une des raisons pour laquelle les 175 livres deviendront la meilleure division dans un avenir rapproché.