- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois – 3e édition décembre 2014
- Est-ce que ces enfants ont été sages?
- Les promoteurs, gérants et «matchmakers» de l’année en boxe au Québec
Sondage: Outre Stevenson et Bute, qui sera le prochain Québécois en championnat du monde ?
- Mis à jour: 1 avril 2016
Depuis janvier 2015, de nombreux Québécois (huit au total impliqués dans onze combats) ont eu leur chance en championnat du monde. Bien que les succès n’ont pas souvent été au rendez-vous, cette fréquence soutenue démontre que le Québec est un joueur majeur sur la planète boxe.
Dans les prochaines semaines et prochains mois, Lucian Bute, le 30 avril à Washington, et Adonis Stevenson, à une date inconnue, seront en championnat du monde. À part eux, le prochain Québécois à se battre pour un titre mondial sera probablement l’un des quatre nommés plus bas. Qui est, selon vous, celui qui aura sa chance le plus rapidement?
Eleider Alvarez : Aspirant no 1 à la WBC pour une deuxième fois en moins de deux ans, l’invaincu d’origine colombienne est très patient avec son promoteur qui dirige aussi la destinée du champion Stevenson. Est-ce que le duel prévu en décembre se concrétisera enfin ou bien Yvon Michel trouvera une nouvelle astuce pour reporter Stevenson-Alvarez?
Artur Beterbiev : Le double olympien de la Russie a bien hâte d’avoir sa chance. Classé 2e IBF, 4e WBA et WBO et 6e WBC, Beterbiev devrait faire la finale d’un gala de GYM le 4 juin prochain au Centre Bell. Sans sa récente blessure il serait probablement déjà devenu aspirant obligatoire à l’IBF. Il aura une seconde chance dans quelques mois.
David Lemieux : Après l’échec de sa dernière pesée, le puissant cogneur a sauvé les meubles en conservant sa place de demi-finaliste le 6 mai à Vegas. Si tout se passe bien, Oscar De la Hoya risque de vouloir présenter Canelo-Lemieux lors de la fin de semaine de la mi-septembre, c’est-à-dire lors de la fête de l’indépendance du Mexique.
Jean Pascal : Le protégé de Freddie Roach est fort discret depuis son revers le 30 janvier dernier. Sa dure défaite l’a repoussé au fond des top 15 mondiaux, 12e WBO, 13e IBF et 15e WBC. De quelle façon va-t-il rebondir?, bien difficile à dire, mais Jean Pascal va certainement trouver le moyen de briller de nouveau dans le petit monde de la boxe.