Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Francy Ntetu remporte son combat à New York

Par Martin Achard

Le Québécois Francy Ntetu a porté sa fiche à 11-0-0 (3 K.O.) en défaisant le Portoricain Julio Garcia (6-5-0, 3 K.O.) par disqualification, lors d’un gala présenté ce soir par DiBella Entertainment au BB King Blues Club & Grill de New York.

Ntetu a commencé le combat en lion en envoyant son adversaire au tapis grâce à une droite après 35 secondes au premier round. Garcia ne s’est toutefois pas découragé, et il est revenu en force vers la fin de la première reprise, de même qu’au deuxième round, où il a démontré un bon niveau d’énergie et a fréquemment acculé Ntetu dans les câbles. Au troisième, le Portoricain a placé à trois occasions des coups bas qui ont fait plier Ntetu de douleur, forçant l’arbitre à déclarer le Québécois vainqueur par disqualification à deux minutes et 34 secondes.

Il s’agissait du premier combat de Ntetu à l’extérieur du Québec et de la première fois chez les professionnels qu’il était encadré par un entraîneur autre que Michel Desgagné. Pour l’occasion, le Saguenéen a pu compter sur les conseils de Louis Rosa Sr., un entraîneur d’expérience du Connecticut.

Ntetu, qui bénéficie depuis peu de l’aide du conseiller Greg Leon, entend à partir de maintenant se battre de quatre à six fois par année, que ce soit au Québec ou à l’étranger.

 

3 Comments

  1. Pingback: Francy Ntetu signe avec Lou DiBella | 12 Rounds

  2. Pingback: Francy Ntetu face à son destin

  3. Pingback: Francy Ntetu (encore) face à son destin - Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *