Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

L’Heure Juste : un mardi soir au casino 

Custio Clayton

Par Renan St-Juste

Whytney BailleLes fans présents ont assisté à une très belle soirée de boxe. J’avais prévu un upset durant le gala et en levée de rideau, cela est venu près de se produire lorsque Gargoury envoie Baille au plancher. Mais, Whitney remet les pendules à l’heure en envoyant à son tour Gargoury au plancher lors de ce même premier round. Le reste du combat va à Whitney Baille qui garde sa fiche intact en trois combats. Chapeau à Michael Gargoury qui donne toujours une belle opposition dans la défaite, lui qui est toujours en quête de sa première victoire en 10 combats.

Patrice Volny Charles HooverAutre combat local entre Volny et Hauver, qui en était à ses débuts: le combat a été âprement disputé. Volny touchant Hauver avec plus de précisions et se permettant de l’envoyer au sol. Hauver n’a pas pu mettre en place sa stratégie qui était de mettre de la pression sur le longiligne Volny. Malgré la défaite, Hauver peut sortir la tête haute pour avoir donné une belle opposition à l’invaincu Patrice Volny.

Frank CotroniFrank Cotroni a été surprenant puisque celui-ci a accepté le combat à quelques jours de préavis. Cotroni débute le combat en force mais le mexicain encaisse tout sans reculer. Victoire de Cotroni après 8 rounds très épuisant.

Shakeel PhinnLe champion canadien Phinn affrontait un de mes anciennes victime en Zepeda. Comme lors de notre affrontement, Zepeda encaisse tout sans broncher. Shakeel Phinn devient de plus en plus confiant et à l’aise dans le ring. Avis aux promoteurs: il y a un gaucher à Chicoutimi qui mérite un combat revanche contre Phinn.

Marie-Eve DicaireMarie-Eve Dicaire continue son bon travail. Dicaire est le fun à voir boxer. Son adversaire lui a donné quelques problèmes qu’elle a su bien gérée. Le prochain nom à retenir selon moi est Clayton à 147 livres. L’olympien de 2012 possède de la force de frappe, il offre de la variation dans ses coups, il a de l’intelligence dans le ring. Cette catégorie est très relevée mondialement mais Clayton est dans le bon chemin pour que son nom soit associés aux meilleurs de la division d’ici un an.

C’est dur d’aller dans un gala un mardi soir mais je ne regrette pas ma soirée. Quelques dodos et direction Trois-Rivières pour poursuivre le marathon.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.