Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Steven Butler sur HBO en septembre

David Lemieux Camille Estephan et Steven Butler

Par Carl Vaillancourt

annonce 7 juilletLe boxeur montréalais de 20 ans Steven Butler (16-0-1, 13 KO) fera les frais de la finale ce soir au Complexe sportif Claude-Robillard face au Brésilien Robson Assis (16-2-0, 9 KO). Confiant de remporter son combat, on pourrait le voir en demi-finale d’un gala mettant en vedette David Lemieux à Montréal. C’est ce qu’a partagé le promoteur Camille Estephan dans une entrevue accordée à 12rounds, mercredi lors de la pesée.

Un duel avec Brandon Cook?

Bien que le jeune protégé se concentre sur son combat de jeudi, il avoue qu’il veut monter les échelons. «On aurait peut-être Brandon Cook en septembre, il faut attendre de voir la suite des choses», a mentionné Butler.

Brandon cookUne opportunité qui trouve écho chez le promoteur de Brandon Cook (17-0-0, 10 KO), l’actuel champion NABA et 8e aspirant à la WBA, Tyler Buxton n’a pas écarté cette possibilité. «Si nous ne réussissons pas à s’entendre avec Jack Culcay, le champion intérimaire de la WBA, on se tournerait probablement du côté de Butler», a ajouté le promoteur du boxeur ontarien plus tôt cette semaine.

Ce n’est pas la première fois qu’il y a des pourparlers entre les deux clans. «On avait déjà fait la demande au clan de Cook, mais son équipe avait refusé, cela me surprendrait», a fait valoir le vice-président de l’organisation, Antonin Décarie.

En demi-finale sur HBO

Si Estephan prend un combat à la fois, les plans semblent toutefois clairs pour le jeune pugiliste qui soufflera ses 21 bougies en septembre. «On aimerait que Steven se batte trois fois d’ici la fin de l’année 2016, a expliqué le promoteur de Butler. Il ferait la demi-finale d’un gros show avec David [Lemieux] en finale avant de faire la finale d’un gala plus tard et peut-être un autre combat».

La date du gala en septembre est en attente du choix de Gennady Golovkin. «On attend qu’HBO fasse signe à David de la date, ensuite on pourra confirmer le reste», a expliqué le patron d’Eye of the tiger management (EOTTM). Le Centre Bell est réservé pour les 10 et 24 septembre, alors que le Mexicain « Canelo » Alvarez sera en action le 17 septembre à Vegas.

Tel que mentionné au préalable, le fait que Steven Butler ferait les frais de la demi-finale de ce gala, lui permettrait d’apparaître sur le réseau américain, une première pour lui. Il a toutefois eu la chance d’être sur les ondes de la chaîne de TVA Sport dans la dernière année. Le gala de boxe de jeudi débutera dès 19h00 au club de boxe du Complexe sportif Claude-Robillard, alors que la première partie sera composée de six combats amateurs.

Steven Butler avec ses entraineurs

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.