- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois – 3e édition décembre 2014
- Est-ce que ces enfants ont été sages?
- Les promoteurs, gérants et «matchmakers» de l’année en boxe au Québec
Week-end explosif!
- Mis à jour: 6 novembre 2015
Par François Bouchard
C’est en grande pompe que la fin de semaine débute et nous serons présents ce soir à Trois-Rivières pour vous offrir une couverture complète du gala de boxe qui mettra en vedette Simon Kean, ex-champion canadien des poids lourds chez les amateurs, contre le Hongrois Balazs Bodo (1-0). Son camarade François Pratte sera lui aussi de la partie, puisqu’il va en découdre avec le boxeur de Shawinigan Michael Gargouri, toujours à la recherche de sa première victoire en 7 combats. Les frères Mian (12-0) et Ayaz Hussain (6-0) tenteront à nouveau d’en mettre plein la vue aux fans en se mesurant à Juan Armando Garcia (12-1-2) et Sebastien Benito (11-11), respectivement.
De plus, Schiller Hyppolite (16-1) affrontera une ancienne victime de Francy Ntetu, Victor Manuel Palacios (12-10-2). Le gaucher de St-Hyacinthe Michael Gadbois tentera de demeurer invaincu en 16 sorties en croisant le fer avec David Martin Campillo et Mathieu Germain vise une 4e victoire consécutive en autant de sorties contre un autre Hongrois, Laszlo Szivos (5-1).
À surveiller également ce samedi à Monaco, l’excitant Ruslan Provodnikov (24-4), ancien monarque WBO des super légers, affronte un boxeur invaincu Jesus Prudencio Alvarez Rodriguez. Ce dernier tentera d’aller chercher une 15e victoire en autant de sorties. Le pugiliste de 23 ans a déjà 11 KO à sa fiche. Sur la même carte, Roberto Bolonti montera sur le ring également. Espérons que ce soit au moins pour boxer!
Le combat qui attire les foules ce week-end est sans aucun doute celui qui oppose Timothy Bradley (32-1, 12 KO) à Brandon Rios (33-2-1, 24 KO), un guerrier qui n’hésite pas à prendre plusieurs coups pour en placer un bon! Si Bradley, alias « Desert Storm » peut éviter les bombes du boxeur originaire d’Oxnard, il devrait l’emporter par décision sans trop de problème. Sinon, on peut s’attendre à une guerre semblable à celle qu’il a livré contre Ruslan Provodnikov! Sur le même programme, Vasyl Lomachenko (4-1, 2 KO), qui s’améliore de combat en combat, devrait défendre sa ceinture WBO des plumes face à Romulo Koasicha (25-4, 15 KO).
Je m’en voudrais de ne pas parler de Kevin Bizier (24-2, 16 KO), qui samedi, participe en Floride au combat le plus important de sa carrière contre le Sud-Africain Fredrick Lawson (24-0, 20 KO), avec la position d’aspirant #1 IBF des mi-moyens à la clé. Le titres est détenu par l’Anglais Kell Brook. Malgré la fiche impressionnante de Lawson, je crois fermement aux chances de Bizier de surprendre les pronostics. Lawson ne m’a guère impressionné contre Breidis Prescott et Ray Narh, qu’il aurait pu battre avant la limite, mais ne l’a pas fait. La réponse se trouvera lorsque les deux boxeurs se frapperont solidement.
À surveiller aussi :
Ricky Burns vs Josh King à Liverpool, Angleterre.
Callum Smith vs Rocky Fielding (BBBof C super-moyens)
Scott Cardle vs Sean Dodd (BBBof C légers
David Avenesyan vs Charlie Navarro, Monaco titre WBA intérimaire mi-moyens)
Pingback: Bizier saisit sa chance