Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Week-end explosif!

bradley-rios

Par François Bouchard

FightClub T-R avec Simon KeanC’est en grande pompe que la fin de semaine débute et nous serons présents ce soir à Trois-Rivières pour vous offrir une couverture complète du gala de boxe qui mettra en vedette Simon Kean, ex-champion canadien des poids lourds chez les amateurs, contre le Hongrois Balazs Bodo (1-0).  Son camarade François Pratte sera lui aussi de la partie, puisqu’il va en découdre avec le boxeur de Shawinigan Michael Gargouri, toujours à la recherche de sa première victoire en 7 combats.  Les frères Mian (12-0) et Ayaz Hussain (6-0) tenteront à nouveau d’en mettre plein la vue aux fans en se mesurant à Juan Armando Garcia (12-1-2) et Sebastien Benito (11-11), respectivement.

De plus, Schiller Hyppolite (16-1) affrontera une ancienne victime de Francy Ntetu, Victor Manuel Palacios (12-10-2).  Le gaucher de St-Hyacinthe Michael Gadbois tentera de demeurer invaincu en 16 sorties en croisant le fer avec David Martin Campillo et Mathieu Germain vise une 4e victoire consécutive en autant de sorties contre un autre Hongrois, Laszlo Szivos (5-1).

Provodnikov RodriguezÀ surveiller également ce samedi à Monaco, l’excitant Ruslan Provodnikov (24-4), ancien monarque WBO des super légers, affronte un boxeur invaincu Jesus Prudencio Alvarez Rodriguez.  Ce dernier tentera d’aller chercher une 15e victoire en autant de sorties.  Le pugiliste de 23 ans a déjà 11 KO à sa fiche. Sur la même carte, Roberto Bolonti montera sur le ring également. Espérons que ce soit au moins pour boxer!

Le combat qui attire les foules ce week-end est sans aucun doute celui qui oppose Timothy Bradley (32-1, 12 KO) à Brandon Rios (33-2-1, 24 KO), un guerrier qui n’hésite pas à prendre plusieurs coups pour en placer un bon! Si Bradley, alias « Desert Storm » peut éviter les bombes du boxeur originaire d’Oxnard, il devrait l’emporter par décision sans trop de problème. Sinon, on peut s’attendre à une guerre semblable à celle qu’il a livré contre Ruslan Provodnikov! Sur le même programme, Vasyl Lomachenko (4-1, 2 KO), qui s’améliore de combat en combat, devrait défendre sa ceinture WBO des plumes face à Romulo Koasicha (25-4, 15 KO).

Je m’en voudrais de ne pas parler de Kevin Bizier (24-2, 16 KO), qui samedi, participe en Floride au combat le plus important de sa carrière contre le Sud-Africain Fredrick Lawson (24-0, 20 KO), avec la position d’aspirant #1 IBF des mi-moyens à la clé. Le titres est détenu par l’Anglais Kell Brook. Malgré la fiche impressionnante de Lawson, je crois fermement aux chances de Bizier de surprendre les pronostics. Lawson ne m’a guère impressionné contre Breidis Prescott et Ray Narh, qu’il aurait pu battre avant la limite, mais ne l’a pas fait. La réponse se trouvera lorsque les deux boxeurs se frapperont solidement.

Bizier VS Lawson

À surveiller aussi :

Ricky Burns vs Josh King à Liverpool, Angleterre.

Callum Smith vs Rocky Fielding (BBBof C super-moyens)

Scott Cardle vs Sean Dodd (BBBof C légers

David Avenesyan vs Charlie Navarro, Monaco titre WBA intérimaire mi-moyens)

 

One Comment

  1. Pingback: Bizier saisit sa chance

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.