BUTLERvsCOOK_EVENKO
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Qui sera la révélation de 2017 ?

revelation-de-2017

Plusieurs boxeurs de la relève progressent dans un relatif silence. En participant à de nombreux galas, ces boxeurs prennent de l’expérience et gravissent progressivement les échelons. Nous avons sélectionné quatre boxeurs, un par organisation, que l’on voit régulièrement, qui progressent rapidement et qui pourraient bien faire beaucoup de bruit d’ici la fin de l’année.

Avant de vous demander qui est celui qui sera la révélation de 2017, nous vous les présentons à tour de rôle.

Dario Bredicean (11-0-0, 3 KO), Groupe Yvon Michel

dario-brediceanLe jeune boxeur de 23 ans est un Floridien de descendance roumaine qui s’est récemment établi à Montréal. Après un parcours amateur quasi inexistant (seulement quatre combats aux États-Unis), il est devenu boxeur professionnel en Allemagne en 2013. Recruté par Lucian Bute et Chris Ganescu, le super-moyen gaucher a déjà participé à cinq combats dans la dernière année. Il a notamment vaincu les Jaudiel Zepeda et Frank Miville. On devrait le revoir sur le ring du Centre Vidéotron à Québec le 24 février.

Golden Garcia (7-0-0, 4 KO), Rixa Promotions

Golden GarciaLe Montréalais de 28 ans a commencé la boxe en 2009 sous les conseils des frères Grant. C’est toujours en leur compagnie qui apprend chez les pros. Durant son parcours amateur, il a remporté les gants de bronze, d’argent et la coupe Adidas. Professionnel depuis juin 2014, le super plume a décroché à sa dernière sortie un TKO face à Jesus Perez, un coriace mexicain qui a perdu une décision partagée contre Roody Pierre-Pierre. Golden Garcia sera en action le 21 janvier à la Tohu pour affronter Maximino Toala (11-4-0, 3 KO), lors du premier combat de huit rounds de Garcia.

Mathieu Germain (8-0-0, 5 KO), Eye of The Tiger Management

Mathieu Germain domineLe boxeur de 27 ans a commencé la boxe à l’âge de 10 ans, son long parcours amateur l’a amené à être champion canadien junior en 2008. Après avoir accroché ses gants pendants quelques années, il est passé chez les pros en 2015. Au terme d’une belle année comblé par cinq victoires, dont 4 par TKO, il a décroché le titre de recrue de l’année sur la scène québécoise. En 2016, il a poursuivi son apprentissage en dominant à ses trois sorties. Le protégé de Mike Moffa participera à son premier duel de huit rounds le 28 janvier. Son rival mexicain Juan Armando Garcia (19-5-2, 12 KO) en sera à sa cinquième visite au Canada. En un peu plus d’un an, il s’est incliné face à Mian Hussain (DU8), David Théroux (TKO3), Samuel Vargas (DU10) et Ayaz Hussain (TKO8).

Ablaikhan Khussainov (4-0-0, 3 KO), InterBox

ablaiLe Kazakh de 25 ans est évidemment un proche de la recrue de 2016 au Québec; Bathyr Jukenbayev. Le droitier a été remarqué dès son premier combat en juillet alors qu’il a passé un KO renversant à Roodsy Vincent, ce qui lui a permis de gagner le KO de l’année. En octobre et en décembre, il a ajouté deux autres gains à sa fiche. Il sera en action le 28 janvier alors qu’il affrontera Oscar Mejia (8-1-1, 3 KO), un mexicain qui vient de perdre une décision majoritaire chez lui face à un américain ayant une fiche de 7-1-0, 7 KO.

Qui sera la révélation de 2017 ?

Consulter les résultats

Loading ... Loading ...

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils