BUTLERvsCOOK_EVENKO
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Qui affrontera Oscar Rivas ?

Oscar Rivas

Par Laurent Poulin

Qui sera le prochain adversaire d’Oscar Rivas? Depuis son arrivée au Québec en 2009, Kaboom n’a pas été très chanceux. Un problème de visa en début de carrière a nuit à son développement et un décollement de la rétine l’a tenu hors des câbles récemment. En février dernier, il était une des têtes d’affiche d’un gala de Showtime présenté à Anaheim. Le combat contre Gerald Washington n’a jamais eu lieu. Samedi, sa présence sur le ring a démontré qu’il peut toujours boxer. Ce qui nous amène à son prochain combat.

Les problèmes du colombien d’origine sont maintenant derrière lui et son promoteur répète qu’un combat important pour Rivas arrivera bientôt. Mais qui pourrait permettre à « Kaboom » de faire son entrée dans les classements?

On tente donc de répondre à cette question en vous proposant une liste de 3 adversaires qui ont 2 points en commun; 1 – Ils sont représentés par Al Haymon 2 – Une victoire contre l’un des trois assurerait une place dans les classements pour le colombien d’origine.

amir mansour1- Amir Mansour ( 22-2-1, 16 KOs ) Surnommé « Hardcore », il semble un passage obligé pour les prospects de PBC avant d’espérer monter les classements ou d’aller en championnat. Le gaucher est âgé de 43 ans, c’est un bagarreur qui ne fait pas dans la dentelle.

Lors de ses 2 défaites, décision vs Steve Cunningham et KOT5 vers Dominic Breazale, il a fait visiter le tapis à trois reprises à ses adversaires. Il a aussi obtenu un verdict nul (combat qu’il semblait avoir gagné) face à Gerald Washington. S’il n’avait pas passé 10 ans de sa vie en prison, il aurait probablement été champion du monde. Ce combat est celui que j’aimerais le plus voir dans les trois choix proposés ici. Si Rivas et Mansour s’affrontent, une chose est sûr, quelqu’un va tomber avant la fin du combat.

Chris-Arreola82-Chris Arreola ( 36-4-1, 31 KOs ) Le « cauchemar » demeure un des poids lourds favoris des américains. Ses 4 défaites sont survenues face à d’excellents adversaires; deux fois contre Stiverne, Vitaly Klistchko et Thomas Adamek. Le Californien n’est pas le boxeur le plus assidu au gymnase, mais malgré tout, il a la force de frappe pour battre la plupart des poids lourds actuellement. Plusieurs rumeurs pointent vers lui comme étant le prochain adversaire du champion de la WBC, Deontay Wilder. Mais s’il vient à choisir un autre aspirant, il pourrait bien se retrouver face à Oscar Rivas.

artur_szpilka3-Artur Szpilka ( 20-2, 15 KOs ) Al Haymon en doit une au boxeur polonais. Il a accepté un combat face à Deontay Wilder quelques jours avant Noël. Avec moins d’un mois de préparation, il a donné une solide opposition au champion avant de se faire passer le plus violent KO de 2016. Le gaucher de 27 ans est un boxeur habile et doué, à vrai dire, il ne lui manque qu’un menton pour aspirer aux grands honneurs. Je ne suis vraiment pas certain s’il remontera sur le ring cette année tellement le KO que Wilder lui a fait subir était violent, mais s’il veut y retourner, un face à face avec le québécois d’origine colombienne donnerait un excellent spectacle.

Le potentiel de Rivas est énorme, ses réalisations chez les amateurs le prouvent. Si la malchance peut le quitter, attendez-vous à le voir très rapidement dans les classements, et pourquoi pas en championnat du monde dès 2017.

One Comment

  1. Pingback: Les boxeurs québécois et les classements mondiaux - juin 2016

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils