Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

La boxe au fil de la semaine #161 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Oscar Kaboom Rivas

Par Richard Cloutier

C’est ce jeudi 28 septembre au Cabaret du Casino de Montréal que le Montréalais Oscar Rivas (20-0-0) fer son retour sur le ring, dont il est à l’écart depuis juillet 2016. Rivas, qui fera les frais de la finale de l’évènement du Groupe Yvon Michel (GYM), affrontera le Costaricain Carl Davis Drummond (31-4-0), un ex-aspirant au Championnat du monde WBA, qui a été champion WBO Latino, WBC FECARBOX et IBF Latino des poids lourds. Le titre NABF des lourds sera en jeu.

affiche GYM 2017-2018La demi-finale sera assurée par le champion canadien des poids super-moyens, Shakeel Phinn (15-1-0), de Brossard. Celui-ci fera face au champion Pacific Coast du Mexique, Mario Aguilar (17-2-0). Aussi, Le poids léger maskoutain Mick Gadbois (15-1-3) fera face au Mexicain Abraham Gomez (28-14-1), un ancien champion intérimaire WBC Youth (2012). Chez les super-moyens, le montréalais Dario Bredicean (14-0-0) affrontera le français Saidou Sall (10-5-2). Le mi-lourd Longueuillois Terry Osias fera ses débuts professionnels face à l’Ontarien Marco Parente (0-1-1). Le 9 septembre, Parente a obtenu un verdict nul face à Jimmy Ray Thompson, de Pincourt, sur le ring de la Tohu, à Montréal. Au final, six combats figurent pour l’instant sur la carte.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

  • Artur BeterbievSelon toute vraisemblance, le Montréalais d’adoption Artur Beterbiev (11-0-0) et l’Allemand Enrico Koelling (23-1-0), qui devaient s’affronter en championnat éliminatoire IBF des mi-lourds, combattront finalement pour le titre mondial devenu vacant après son abandon par Andre Ward, qui a annoncé sa retraite. Le duel est prévu le 11 novembre au Save Mart Arena, à Fresno en Californie. Selon Boxrec, le Montréalais Vislan Dalkhaev (9-0-0), un compatriote d’Artur Beterbiev, se battra sur la sous-carte. Dalkhaev ferait face au Californien Fernando Fuentes (13-7-1).
  • Jordan balmirJordan Balmir (5-0-0) sera la tête d’affiche d’un gala pro-am présenté par Rixa Promotions le 28 octobre au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Une conférence de presse prévue le 27 septembre permettra de connaître les détails du gala. On ignore pour l’instant l’identité de l’adversaire de Balmir.
  • Bermane Stiverne a l'entrainementL’ancien champion du monde WBC des lourds, le Lavallois Bermane Stiverne (25-2-1), va se mesurer au Californien Dominic Breazeale (18-1-0) le 4 novembre au Barclays Centre, à Brooklyn. Le combat sera présenté en sous-carte du duel qui opposera le champion du monde WNC des lourds Deonte Wilder (38-0-0) à Luis Ortiz (27-0-0).
  • Le poids lourd Adam Braidwood (9-1-0) a stoppé le Mexicain Christian Larrondo (4-1-1) au quatrième round le 22 septembre au Shaw Conference Centre d’Edmonton. Dans le principal combat de la soirée, le poids léger albertain Cam O’Connell (16-1-1) l’a emporté par décision unanime sur Guadalupe Rosales (34-14-0).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils