Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

La boxe au fil de la semaine #194 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Par Richard Cloutier

C’est ce samedi 26 mai que David Lemieux (38-4-0) va affronter le champion de France Karim Achour (26-4-3) au Centre Vidéotron de Québec. Les titres WBC international et francophone des poids moyens seront en jeu. Dans le principal combat de soutien de la soirée, l’Olympien canadien Custio Clayton (14-0-0) affrontera le Néerlandais Stephen Danyo (14-0-3) pour les titres WBO International et IBF Intercontinental des poids mi-moyens. Pour sa part, le champion IBO international chez les super-légers, Batyr Jukembayev (12-0-0), tentera d’ajouter la ceinture WBC Continental des Amériques à sa taille en affrontant le gaucher Argentin Jonathan Jose Eniz (20-9-1)

Au total, douze duels figurent sur la carte présentée par Eye of the Tiger Management. Le Lavallois Érik Bazinyan (18-0-0) fera face à l’Argentin Alejandro Gustavo Falliga (30-12-5). Vincent Thibault (4-0-0) affrontera Carlos Adan Jerez (45-21-4). Raphaël Courchesne (2-0-0) sera opposé à Ivan Banach (4-2-0). Le poids lourd Arslanbek Makhmudov (2-0-0) se battra contre le Mexicain Elder Hernandez (5-1-0). Aussi, dans un combat à saveur locale, Sébastien Roy (3-0-0) de Thetford Mines, sera opposé à Patrick Lafleur (1-2-1) de Sherbrooke.

There is no secret to success. It is result of preparation, hard work and learning from failure.- Colin Powell

Cette semaine on se bat! Le Samedi soir après un camp d’entrainement des plus éreintants on a payé le prix pour remonter au top de la montagne #Lemieux There is no secret to success. It is result of preparation, hard work and learning from failure.- Colin Powell. #LemieuxAchour

Posted by Eye of the Tiger Management on Monday, May 21, 2018

Le crochet de gauche – l’actu en bref

  • Adonis Stevenson (29-1-1) a fait match nul samedi à Toronto, à la suite de son duel contre Badou Jack (22-1-3). Au terme d’un affrontement fort relevé, les deux hommes ont en effet dû se contenter d’un verdict nul majoritaire, deux des juges livrant une carte de 114-114, et le troisième de 115-113 en faveur de Badou Jack. En conséquence, bien qu’aucun des juges n’ait donné la victoire à Adonis Stevenson, celui-ci a conservé sa couronne mondiale du WBC chez les mi-lourds. Il la défendait pour la neuvième fois. Dans un entretien cité par BoxingScene.com, Stevenson a admis qu’à 40 ans, il serait peut-être avisé d’être davantage actif. « Être plus actif aurait pu me permettre d’être mieux préparé pour un combat comme celui-ci. Nous sommes toujours aussi bons que notre dernier combat, mais je pense que je serai en mesure de m’ajuster s’il y a un combat revanche ». Selon les informations ayant circulé après le combat, Adonis Stevenson pourrait remonter dans le ring avant la fin de l’année. Il pourrait alors offrir un combat revanche à Badou Jack, ou devoir affronter le champion intérimaire, Oleksandr Gvozdyk (15-0-0), un Californien d’origine Ukrainienne qui a acquis ce titre en mars dernier.

  • Dans la sous-carte du gala présenté samedi par le Groupe Yvon Michel au Air Canada Centre, le Montréalais Oscar Rivas (24-0-0) a défendu avec succès sa ceinture NABF des poids lourds en l’emportant par décision unanime des juges sur le Belge Hervé Hubeaux (29-3-0). Notons que Rivas se serait déchiré le biceps du bras droit lors du troisième round. Aussi, le Trifluvien Mikaël Zewski (31-1-0) est devenu champion WBC International en battant l’Argentin Diego Gonzalo Luque (21-6-1) par décision unanime des juges. L’Olympien français Christian Mbili (10-0-0) est pour sa part devenu champion du monde Youth de la WBC en vertu d’un gain par TKO au troisième round sur l’Argentin Marcos Jesus Cornejo (19-3-0). Patrice Volny (11-0-0) a pour défendu avec succès son titre NABA Canada en stoppant l’Albertain Janks Trotter (10-5-2) dès le premier round. Dans les autres combats, soulignons la victoire de Sébastien Bouchard (16-1-0) par TKO au deuxième round sur Sladan Janjanin (24-3-0), et celle du Montréalais Mazlum Akdeniz (5-0-0) par KO au deuxième round sur Lloyd Reyes (0-2-0).

  • Le 16 juin à Shawinigan, les poids lourds Simon Kean (14-0-0) et Adam Braidwoood (13-1-0) se feront face non seulement pour le titre IBO Inter-Continental du Trifluvien, mais aussi pour le titre vacant WBC Francophone.

  • Le poids lourd Torontois Oleksandr Teslenko (13-0-0) l’a emporté par TKO, le 19 mai, sur le Floridien Terrance Marbra (9-6-0), lors d’un gala présenté au Kansas

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *