Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Qui, entre Steven Butler et Custio Clayton, est le grand gagnant de la dernière semaine?

butler-clayton

Après deux galas en seulement trois jours, on se doit d’évaluer qui est celui qui s’en sort le plus grandi et la réponse n’est pas évidente. Pour nous, Steven Butler et Custio Clayton ont démontrés qu’ils sont dans une catégorie à part comparativement aux autres boxeurs de la relève québécois.

L’explosivité de Steven Butler

team-butlerSamedi soir, le protégé de Rénald Boisvert a su bien bouger pour éviter chacun des coups de Janks Trotter. Il s’agit d’une amélioration importante comparativement à son combat en juillet au Centre Claude-Robillard. Évidemment, personne ne mettra en doute sa capacité à exploser au bon moment et la puissance de ses coups. Il est important de souligner que sa performance à 21 ans est comparable à celle d’Adam Trupish, un double olympien canadien qui était âgé de 33 ans lors de son duel avec le cogneur de Calgary.

butler-vs-trotterDe plus, bien des observateurs ont remarqués l’attitude et le comportement du protégé de Rénald Boisvert. Bien moins arrogante et plus respectueuse envers son adversaire. Papa depuis quelques semaines, il semble clair que Butler prend de la maturité.

Les comparables de Custio Clayton

team-claytonBien que 10 fois de moins de spectateurs ont assisté au gala de GYM jeudi soir, la performance de Clayton face à Agaton est pas moins impressionnante. Le Mexicain de 26 ans est loin d’être un pied de céleri, il y a un an, il a perdu une décision majoritaire face à Konstantin Ponomarev (3e IBF, 5e WBO et 7e WBC) et bien des observateurs lui donnaient une meilleure note. L’olympien canadien a non seulement remporté chacun des rounds, il lui a passé le KO au 8e round.

custio-clayton-face-a-agatonCette performance jumelé à celles des Théroux, Hussain et Jukembayev de samedi force ceux qui doutaient du talent de Clayton à réviser leur positions. Pour ceux qui l’ignorent encore, ces trois boxeurs en action samedi ont fait face à des anciens rivaux du protégé d’Éric Bélanger.

David Théroux s’est incliné par décision partagée face à Jose Emilio Perea, alors que Clayton lui a passé le KO au 10e round. Mian Hussain a abandonné à la fin du 3e contre Sylverio Ortiz dû à une déchirure de la rétine, Clayton l’a dominé pendant six rounds. Enfin, le Kazakh Batyr a décroché un TKO au 5e à face à Ivan Pereyra, Custio a obtenu le même résultat en deux rounds.

En conclusion, qui, entre Steven Butler et Custio Clayton, est le grand gagnant de la dernière semaine?

Qui, entre Steven Butler et Custio Clayton, est le grand gagnant de la dernière semaine?

Consulter les résultats

Loading ... Loading ...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *