Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Sébastien Bouchard sur le ring le 21 février à Albany

Par Jean-Luc Autret

Le protégé de François Duguay s’est fait mettre de côté le 18 janvier. Alors qu’il devait être impliqué dans le « swing bout » de la soirée avec l’Italien Lauri, son duel a été annulé. Après avoir vécu cette déception, Sébastien Bouchard (8-0-0, 2 KO) a appris une bonne nouvelle il y a quelques heures.

Le 21 février, il sera en action au Empire State Plaza à Albany face à Lester Gonzalez (12-10-4, 6 KO), un Cubain gaucher. Ce boxeur, âgé de 36 ans, n’a pas connu la victoire depuis 2011, mais il est en mesure de résister régulièrement à ses rivaux. Notons qu’il a fait la limite de huit rounds avec le double champion du monde amateur Matt Korobov.

« Je ne le connais pas beaucoup, mais l’important pour Sébastien c’est d’être actif. Selon Bob Miller, il s’agit d’un boxeur qui est un dur; Sébastien a toujours un très bon cardio, il sera en mesure de couper les angles et de lui courir après si c’est nécessaire », nous a expliqué son entraîneur François Duguay.

 Voici Gonzalez en action lors d’un combat en 2012 alors qu’il affrontait Marco Antonio Periban.


2012-07-14 Marco Antonio Periban vs Lester… par sweetboxing1

Duguay sera dans le coin d’Eric Fields

Eric FieldsEn plus d’être dans le coin de Sébastien Bouchard, Duguay retrouvera l’Américain Eric Fields (23-2-0, 15 KO). Rappelons que l’entraîneur de Québec l’a accompagné en Afrique du Sud en août dernier lorsque Fields s’est battu pour le titre argenté de la WBC.

Le boxeur de 31 ans a retrouvé le chemin de la victoire en novembre, mais Duguay n’avait pas participé à sa préparation. « Je vais le rejoindre le 13 février. Nous allons peaufiner la stratégie dans les jours suivants en considérant l’état d’Éric. Présentement, il est entraîné par son oncle, c’était aussi lui qui l’accompagnait en novembre contre Jonte Willis », d’ajouter l’entraîneur et copropriétaire du Centre Empire.

Fields affrontera Arthur Saribekian (23-5-1, 18 KO), un Américain du Rhode Island qui a pris une pause de dix ans. Son retour, en novembre dernier, s’est soldé par une défaite au deuxième round. Le duel offrira au gagnant le titre WBF des lourds légers.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.