BUTLERvsCOOK_EVENKO
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Aly Sports : un nouveau joueur dans l’équipement de boxe!

aly

Par François Bouchard

Aly sportAvec l’émergence de Rival et de Grant, créée par les frères du même nom, il n’est pas surprenant de voir les demandes d’équipements de boxe grimper au Québec.  Ce n’est plus le choix qui manque! En plus de ces marques québécoises, les utilisateurs peuvent compter aussi sur Everlast, Title, Adidas Canada, Ringside, etc.  Un nouveau joueur tente maintenant de faire sa marque, en direct de la Beauce, vous pouvez maintenant ajouter le nom d’Aly Sports !

Son propriétaire, Junior Laverdière, possède son club (du même nom) à Ste-Marie depuis plus de deux ans déjà.  Les débuts en boxe du jeune homme de 33 ans furent modestes.  Ayant débuté sa carrière amateur en Beauce, puis à Beauport, où il a peaufiné son art sous la tutelle de Réal Daneault, le mentor du club de boxe Rocky, qui a fermé ses portes en 2011. Il a affronté quelques bons boxeurs, dont Jean Pascal. C’est en 2014 qu’il fonde le club de boxe Aly, situé à Sainte-Marie de Beauce.

Mais d’où vient le nom Aly? « Je voulais faire une double référence, avec ma fille Alycia et avec Muhammad Ali. J’ai roulé tranquillement ma bosse et je crois avoir établi une bonne réputation.  D’ailleurs, j’ai monté, en 2016, deux galas dont les profits sont allés à la Fondation Rêves d’Enfants.  Ce fut un franc succès et je veux m’établir comme une référence.  Pour cela, je continue de croire en mes rêves et d’innover« , explique le propriétaire d’Aly Sports.

Un autre rêve que Junior caressait était celui de produire son propre équipement de boxe. « À part Rival, il n’y a pas beaucoup de sources spécialisées pour l’équipement de boxe au Québec.  De plus, mon club n’est pas très loin de la ville de Québec.  Les gens de la capitale et environs pourront donc bénéficier de mes produits en réduisant le temps de transport.  Je suis d’ailleurs le seul, je crois, à offrir des gants de 6 oz pour les plus jeunes.  Pour le moment, j’offre gants de sac, t-shirts et bandages mais si tout va bien, on va élargir tout ça pour l’équipement d’entraîneur, punching bags, etc. » ajoute l’homme d’affaire-entraîneur de boxe.

Et pour la suite? « Je continue de monter de bons galas équilibrés en Beauce, mais j’aimerais me lancer dans la promotion.  J’organise d’ailleurs un gala qui s’adresse aux hommes d’affaires le 13 mai 2017.  Le concept est que de gens de divers milieux d’affaires fassent un combat de 3 rounds de 1 minute 30 secondes par round.  Une partie des recettes vont toujours à Rêves d’Enfants, une cause qui me tient énormément à coeur! », affirme  Junior Laverdière.

Pour communiquer avec Junior Laverdière ou en savoir plus sur les équipements disponibles, vous pouvez communiquer avec Aly Sports au :

611, boulevard Vachon Sud
Sainte-Marie, G6E 3H4

(418) 386-BOXE (2693)

info@aly-sports.com

One Comment

  1. Pingback: Aly Sports : un nouveau joueur dans l’équipement de boxe! - Aly-Sports - Club de boxe Aly

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils