Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Après 6 mois, quel a été votre combat de l’année sur la scène québécois ?

Gif mi-année

Depuis le début de l’année, les amateurs de boxe du Québec ont eu droit à une douzaine de galas plus évidemment celui de GYM à Toronto. Après vous avoir offert un bilan des activités des derniers mois, nous avons pensé vous demander quel est, à ce jour, votre combat de l’année ? Nous en avons retenu un seul par promoteur. Voici les nominés :

Jordan Balmir VS Frank Cotroni

La finale du gala de Rixa Promotions du 24 mars dernier a aisément soulevée le public rassemblé à la Tohu. Le Drummondvillois Jordan Balmir (9-0-0, 5 KO) a fait face au vétéran Frank Cotroni (12-10-1, 6 KO), qui a été fidèle à sa réputation de guerrier et qui a été actif du début jusqu’à la fin. Soulignons que Cotroni a annoncé sa retraite suite à ce duel. Le boxeur de 34 ans a réussi à maintenir une fiche de plus de 500 en ayant jamais eu le privilège d’être appuyé par un promoteur, il s’agit de tout un exploit. Voici le duel pour ceux qui n’ont pas assisté au combat.

Mathieu Germain VS Christian Uruzquieta

En demi-finale du gala de Eye of The Tiger Management du 23 juin au Cabaret du Casino de Montréal, nous avons eu droit à une furieuse bagarre entre le Montréalais Mathieu Germain (15-0-0, 8 KO) et le Mexicain Christian Uruzquieta (17-4-1, 6 KO). Le duel de 10 rounds a permis à Germain de mettre la main sur le titre nord-américain de l’IBF à 140 livres. Rappelons que Uruzquieta avait une fiche de 2-1-1 au Canada avant ce duel, il a notamment vaincu les Roody Pierre-Paul et Steven Wilcox. Le vidéo du combat sera en ligne dans quelques jours.

Adonis Stevenson VS Badou Jack 

Le 19 mai dernier, c’était le retour sur le ring d’Adonis Stevenson (29-1-1, 24 KO). Alors qu’il devait initialement affronter son aspirant obligatoire, des jeux de coulisses lui ont permis de se mesurer à un ancien champion des super-moyens, Badou Jack (22-1-3, 13 KO). Le duel qui s’est terminé par un verdict nul a été divisé en deux parties très distinctes. Mentionnons que le Suédois installé depuis plusieurs années à Vegas a aussi fait un verdict nul avec James DeGale et Lucian Bute (décision qui est devenu une disqualification après les tests positifs à un stéroïde anabolisant de Bute).

Et maintenant, c’est le temps de donner votre avis, quel a été votre combat de l’année jusqu’à date ?

Après les six premiers mois de 2018, quel a été votre combat de l'année à ce jour sur la scène québécois ?

Consulter les résultats

Loading ... Loading ...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils