Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Dévoilement de la carte du 17 avril à Sorel-Tracy

Communiqué de presse d’Eye of the Tiger Management

La coqueluche des Sorelois David Théroux (6-0, 3 K.-O.) effectue un retour dans sa ville natale à l’occasion du Retour de la boxe professionnelle à Sorel-Tracy #2. En effet, l’événement, qui aura lieu le 17 avril prochain au Colisée Cardin (200 rue Victoria, Sorel, J3P 7K1), mettra en vedette celui que l’on surnomme « Les mains d’acier » qui fera face à l’espagnol Ignacio « Natxo » Mendoza (39-10-2, 23 K.-O.) dans un duel de 8 rounds chez les supers-légers.

Affiche du gala Sorel 2Il s’agira certainement du plus gros test en carrière pour l’athlète de 21 ans. Effectivement, son adversaire est dix fois plus expérimenté en terme de rounds à son actif, est agressif en plus de posséder une très belle technique.

Le copromoteur de l’événement, Stéphane Larouche, compare d’ailleurs le style de Mendoza à celui de l’ancien champion du monde Félix Trinidad : « Il est d’origine colombienne, un pays reconnu pour la qualité de l’enseignement en boxe amateur. Cela transparaît ainsi dans son style; il est fluide, dynamique, constamment en attaque et possède un très beau jeu de pieds». Pour celui-ci, un tel niveau d’opposition est essentiel à la progression de son protégé et ce, surtout dans les galas à Sorel-Tracy. « La pression est beaucoup plus elevée pour David à Sorel. C’est donc une excellente préparation en vue de combats majeurs face à l’élite de sa division », renchérit-il.

David Théroux est loin d’être effrayé par ce niveau d’opposition: « C’est effectivement mon plus gros test jusqu’à présent mais je suis prêt à affronter n’importe qui et ne reculerai devant aucun défi. Il a peut-être l’expérience mais de mon côté, j’ai la jeunesse et la méchanceté ».

Le québécois d’origine haïtienne Schiller « Batman » Hyppolite (14-1, 10 K.-O.) affrontera le ghanéen Thomas « Awin » Awinbono (25-4-1, 21 K.-O.) en demi-finale de la soirée. Présentement classé au 13e rang mondial par le WBC, Hyppolite espère offrir une performance convaincante lui permettant de perçer le top 10 de sa division.

La recrue de l’année également élu boxeur de l’année au niveau canadien Steven « Bang Bang » Butler (10-0, 8 K.-O.), le bagarreur des Éperviers de Sorel-Tracy Guillaume Coudé (4-0-1, 3 K.-O.), Ayaz « La Machine » Hussain (4-0, 3 K.-O.) ainsi que le cogneur Mian Hussain (10-0, 5 K.-O.) feront également partie de ce programme qui laisse entrevoir énormément d’action encore une fois pour cette deuxième édition. Par ailleurs, en levée de rideau, les spectateurs assisteront aux débuts professionnels très attendus du boxeur Mathieu « G-Time » Germain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *