Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Ghislain Maduma subit un T.K.O. à Londres

Par Martin Achard

Ghislain Maduma (16-1-0, 10 KO) livrait cet après-midi le combat le plus important de sa carrière. Il affrontait Kevin Mitchell (38-2-0, 28 KO) pour devenir l’aspirant obligatoire au titre des poids légers de l’IBF, en sous-carte du méga-combat mettant aux prises Carl Froch et George Groves au Wembley Stadium de Londres.

Le Québécois a bien commencé l’affrontement, dominant les quatre premiers rounds, livrés à longue distance, grâce à son jab et surtout grâce à sa rapidité, qui a manifestement intimé le respect à son adversaire.

Mitchell -MadumaMitchell s’est ressaisi quelque peu au 5e et au 6e rounds, même si l’avantage allait encore selon nous à «Mani». À la 7e et à la 8e reprises, cependant, l’Anglais a dominé en avançant vers Maduma et en étant le premier à décocher des coups.

Le protégé de Camille Estephan a su bien reprendre l’ascendant au 9e et au 10e, touchant facilement avec sa droite et paraissant ébranler son rival vers le milieu du 10e assaut.

Maduma a continué à dominer en étant plus actif dans la première moitié du 11e, mais vers la mi-round, il a été atteint par un crochet de gauche qui l’a ébranlé. Quelques secondes plus tard, l’arbitre lui a donné un compte de huit, jugeant que les câbles avaient stoppé sa chute.

Quand l’action a repris, le Québécois était toujours sonné et il a encaissé plusieurs crochets de gauche, dont l’un qui l’a fait chuter avec une quinzaine de secondes à faire dans la reprise. Il s’est relevé immédiatement, mais l’arbitre, voyant que ses jambes demeuraient chancelantes, a choisi de mettre un terme à l’affrontement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *