Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

La boxe au fil de la semaine #209 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Par Richard Cloutier

David Lemieux (40-4-0) a passé le KO à 2:44 du premier round à l’Irlandais Gary O’Sullivan (28-3-0), le samedi 15 septembre au T-Mobile Arena, à Las Vegas. Lemieux a passé une sévère gauche à « Spike » O’Sullivan pour mettre un terme au duel.

Lemieux O'Sullivan« Je me sentais bien et je suis en pleine forme. Je vous donne toujours une excellente bagarre, a lancé David Lemieux après le combat. Tout ce qu’O’Sullivan a dit au cours des dernières semaines, je l’ai gardé en moi et je l’ai emporté sur le ring ».

En vertu de cette victoire, Lemieux est devenu le premier aspirant au titre mondial WBA chez les moyens, détenu par le japonais Ryoto Murata (14-1-0). Murata doit défendre son titre le 20 octobre contre l’Américain Rob Brant (23-1-0) à Las Vegas.

Lemieux pourrait toutefois recevoir une offre pour affronter Saul « Canelo » Alvarez (50-1-2), qui a défait Gennady Golovkin (38-1-1) par décision majoritaire dans le principal combat de la soirée. Golden Boy Promotions n’a jamais caché son intérêt envers un tel duel, et a évoqué cette possibilité au cours de la semaine précédant le combat, dans le cas d’une victoire d’Alvarez. Il est déjà prévu que Canelo Alvarez remonte dans le ring en décembre.

Dans la demi-finale de la soirée, l’Ontarien Brandon Cook (20-2-0) a subi un revers par TKO au troisième round face au champion du monde WBO Jaime Munguia (31-0-0).

Le crochet de gauche – l’actu en bref

Eleider Alvarez champion WBO– C’est finalement le réseau ESPN qui télédiffusera le combat revanche opposant le champion du monde WBO chez les mi-lourds Eleider Alvarez (24-0-0) et Sergey Kovalev (32-3-1), a qui les titres ont été ravi en août dernier à Atlantic City. Le duel sera vraisemblablement disputé au début de l’année 2019.

Sebastien Bouchard en action

– Le promoteur Yvon Michel dévoilera mardi lors d’une conférence de presse, les détails de la nouvelle saison de sa série de boxe présentée au Cabaret du Casino de Montréal. Deux galas sont déjà prévus, soit le 20 octobre et le 24 novembre. On sait déjà que le boxeur de Baie-Saint-Paul, Sébastien Bouchard (16-1-0), figure sur la carte du 20 octobre.

– L’enseignant au cégep et analyste de boxe Kenny Cherry, de la région de Lanaudière, fera ses débuts professionnels à Oshawa, en Ontario, le 22 septembre prochain face au local Thad Ridsdill, qui fera lui aussi ses débuts professionnels. Dans le principal combat de la soirée organisée par The Classic Boxing Company, l’Ontarien Jessie Wilcox (10-0-2) et actuel champion canadien fera face à Ernesto Olvera (8-2-1) du Mexique.

– Le super-léger de LaSalle, Mohamed Soumaoro (6-0-0) a passé le KO dès le premier round à Ramon Urbina (4-16-2), le samedi 15 septembre à Managua, au Nicaragua. Lors du même événement, le gaucher de Mascouche, Jan-Michael Poulin (4-1-2), l’a emporté par décision unanime sur le local Yoshinory Blandon (4-5-0).

– Le champion canadien des poids lourds, l’Ontarien Mladen Miljas (9-0-0), a stoppé au premier round l’Américain Travis Fulton (25-47-2) le 8 septembre dernier au Kansas.

– Le Roumain Flavius Biea (15-1-0), qui a disputé un certain nombre de combats à Montréal en 2015-2016 à titre de protégé Lucian Bute, l’a emporté par décision technique dès le premier round sur Jemal Shalamberidze (8-5-0) le 14 septembre en Hongrie. Biea a détenu la couronne WBA Continental chez les mi-moyens en 2017.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *