Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

La boxe au fil de la semaine #71 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Centre Videotron

Par Richard Cloutier via Boxe-o-Rama

De la boxe au Centre Vidéotron de Québec en novembre

Lucian Bute VS Andrea Di LuisaUn duel impliquant Lucian Bute (32-2-0) au Centre Vidéotron de Québec, le 14 ou le 28 novembre 2015, est largement évoqué. Selon TVA Sports, Bute ferait face à l’Anglais James DeGale (21-1-0), qui est l’actuel champion IBF des super-moyens. La signature du contrat pour la tenue de ce combat n’est toutefois pas encore confirmée.

Pour sa part, l’aspirant #2 du WBC et champion WBC Argent, le Montréalais Eleider Alvarez (18-0-0), fera assurément face à Isaac Chilemba (24-2-2), du Malawi, qui est classé au premier rang et l’actuel détenteur de la ceinture NABF. Le promoteur Yvon Michel a confirmé la conclusion d’un accord. Le gagnant de cet affrontement sera l’aspirant obligatoire au champion du monde en titre des mi-lourds, qui est actuellement Adonis Stevenson. Yvon Michel espère présenter ce combat à Québec en novembre. Chilemba a disputé son plus récent combat au Centre Bell de Montréal, en mars 2015.

Alcine face au numéro 1 WBC

Joachim AlcineL’ancien champion du monde WBA Joachim Alcine (35-7-2) fera ses débuts sur la série Premier Boxing Champion (PBC) le 31 octobre à Houston, au Texas. Alcine fera alors face au local Jermell Charlo (26-0-0), qui s’est déjà battu au Centre Bell en mai 2014, en sous-carte d’un combat d’Adonis Stevenson, qui est l’une des têtes d’affiche de la série PBC. Le combat sera diffusé sur NBC Sport Network. Charlo est classé numéro 1 chez les super mi-moyens par le WBC. Lors de son plus récent combat, disputé au Stade olympique de Montréal en mai 2014, Joachim Alcine a fait un combat nul avec Delvin Rodriguez.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

– Un autre protégé du Groupe Yvon Michel (GYM), soit le Montréalais Artur Beterbiev (9-0-0), devait être impliqué dans un combat éliminatoire pour un titre mondial en novembre prochain. À moins d’une entente de dernière minute, GYM et Main Events tenteront de remporter l’appel d’offres qui tenu par l’IBF lieu le 5 octobre afin de déterminer qui organisera le duel. Beterbiev doit affronter pour l’occasion Sullivan Barrera (16-0-0), un Cubain résidant de la Floride. Le gagnant du duel deviendra l’aspirant obligatoire au titre mondial de l’IBF détenu par le Russe Sergey Kovalev. Il y a toutefois un hic, puisque selon TVA Sports, Barrera ne peut traverser la frontière canadienne pour des raisons légales, alors que GYM voudrait présenter le duel à Québec.

– Le boxeur natif de Sainte-Adèle, Kevin Lavallée (14-0-1) a défait Pablo Batres (8-13-1) par décision unanime des juges, le 26 septembre. Le combat s’est déroulé au Celebrity Theatre de Phoenix, en Arizona. Lavallée a récemment signé une entente promotionnelle avec la firme Roy Jones Jr (RJJ) Boxing.

Golovkin-Lemieux– David Lemieux (34-2-0) a fait plaisir à ses fans de Montréal et a tenu un entraînement public cette semaine au Forum de Montréal, en prévision de son combat d’unification mondial des poids moyens, prévu le 17 octobre prochain au Madison Square Garden de New York. Selon TSN 690, Lemieux et Gennady Golovkin (33-0-0) auraient par ailleurs conclu une entente afin de se prêter à des tests antidopage en prévision de leur combat. L’entente a été confirmée par la firme Eye of The Tiger Management.

– L’espoir kazakh, Batyr Jukenbayev, un des nouveaux protégés de l’entraîneur Stéphan Larouche, souffre finalement d’une déchirure partielle du ligament du genou gauche. Il ne devrait pas avoir à subir d’opération. Rappelons que Jukenbayev s’est blessé lors de son premier combat professionnel disputé le 19 septembre dernier au Bain Mathieu, à Montréal. L’événement présenté par BoxeMontréal.com au bénéfice de la Fondation Ghislain Mani Maduma.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *