Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

La boxe au fil de la semaine #98 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Badou Jack VS Lucian Bute

Par Richard Cloutier via Netboxe

Lucian Bute fait match nul

Lucian Bute (32-3-1) a arraché un verdict nul majoritaire à Badou Jack (20-1-2), samedi, lors d’un duel disputé au DC Armory à Washington. Badou Jack, qui est le champion du monde WBC des super-moyens, a conservé son titre mondial en vertu de la décision des juges (117-111, 114-114 et 114-114). 

Badou Jack vs Lucian Bute« C’est de la merde, a lancé Badou Jack sur les ondes de Showtime, après le combat. Ce n’est pas la faute de Bute, ce sont les juges. Les gens ont vu le combat et savent que je l’ai gagné ».

C’était un duel serré, a pour sa part témoigné Lucian Bute après l’affrontement. Mon dernier combat contre James DeGale l’était lui aussi. Je viens de démontrer que j’étais encore parmi les meilleurs boxeurs de la division ».

Le boxeur lavallois d’origine roumaine et ex-champion du monde IBF, a offert une performance acharnée. Si tous s’entendent pour saluer le niveau de boxe offert par Lucian Bute, peu de gens s’attendaient à ce que deux des trois juges rendent un verdict nul à la suite des 12 rounds, plutôt qu’une victoire en faveur de Badou Jack. Rapide, Badou Jack a montré une défensive des plus étanches et il est parvenu a touché régulièrement Lucian Bute au corps, en lui servant des crochets secs et précis.

Badou Jack et James DeGale ont maintenant rendez-vous pour un combat d’unification des titres mondiaux IBF et WBC des super-moyens. Lucian Bute a affirmé qu’il serait intéressé à affronter par la suite le vainqueur de ce duel.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

Lemieux Tapia 7 mai

– C’est le samedi 7 mai au T-Mobile Arena, à Las Vegas, que l’ancien champion du monde IBF David Lemieux (34-3-0) affrontera l’Américain Glen Tapia (23-2-0), un ancien champion NABO. Glen Tapia s’est incliné au quatrième round devant le Français Michel Soro à son dernier combat, disputé en mai 2015 au New Jersey. Quant à Lemieux, sa dernière présence sur le ring remonte au 17 octobre 2015, alors qu’il s’est fait stopper par le multiple champion du monde Gennady Golovkin au Madison Square Garden de New York. Le duel entre David Lemieux et Glen Tapia sera présenté en sous-carte du combat de championnat du monde WBC entre Saul Canelo Alvarez (46-1-1) et Amir Khan (31-3-0), et sera télédiffusé sur les ondes de HBO.

affiche 20 mai Sorel– Le super-léger David Théroux (10-1-0) affrontera le Mexicain Manuel Mares (15-7-0), le 20 mai prochain au Colisée Cardin de Sorel-Tracy dans le principal combat d’un gala présenté par BoxeMontréal.com. Le mi-lourd Guillaume Tremblay-Coudé (6-1-1), qui évolue pour le club de hockey des Éperviers de Sorel de la Ligue nord-américaine de hockey, fera face à Pascal Villeneuve (4-1-1), de Gatineau. Quant au Montréalais Ayaz Hussain (10-0-0), il sera opposé au Russe Evgeny Pavko (13-0-1).

– Le poids lourd de Repentigny, Didier Bence (10-2-0), fera son retour sur le ring le 27 mai prochain au Parc de l’exposition, à Trois-Rivières, lors d’un gala présenté par Eye of the Tiger Management. On ignore encore l’identité de son adversaire. Lors de son plus récent combat, disputé en octobre 2014 à Toronto, Bence s’est incliné par décision majoritaire face au Montréalais Sylvera Louis dans le cadre d’un duel comptant pour le titre canadien des lourds-légers. Dans le principal combat de la soirée, l’ex-Olympien Simon Kean (4-0-0) fera face au Mexicain Daniel Cota (17-6-1), une victime du Montréalais Oscar Rivas et de l’actuel champion du monde WBC, Deontay Wilder. Au total, six combats figurent sur la carte.

– Selon 12Rounds.ca, Mikael Zewski (27-1-0) de Trois-Rivières, souffrirait d’une tendinite au coude gauche depuis l’automne, ce qui explique son absence du ring. Son dernier combat remonte à octobre 2015. Tout en subissant ses traitements, il a notamment été s’entraîné à Philadelphie, en janvier dernier. On ignore encore à quel moment il pourra disputer un nouveau combat.

Fight Club 21 T-R 27 mai

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils