Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

La sous-carte de Kovalev-Ward

isaac-chilemba-vs-oleksandr-gvozdyk

Par Laurent Poulin

Depuis une semaine, nous vous avons présenté cinq textes de grande qualité en vue de Kovalev-Ward, soit une biographie de Sergey Kovalev préparé par Martin Achard, son pendant pour Andre Ward par Jonathan Trudeau et trois analyses différentes du combat préparé respectivement par Martin Fournier, François Duguay et Rénald Boisvert. Je félicite mes différents collègues pour l’ensemble de cette oeuvre, mais vous comprendrez que pour ma part je vais vous proposer un regard vers la sous-carte de ce combat qui mérite pleinement qu’on lui accorde quelques minutes.  

Samedi le 19 novembre 2016

T-Mobile Arena, Las Vegas, Nevada, USA HBO PPV à 21 h

Isaac Chilemba (24-4-2, 10 KO) VS Oleksandr Gvozdyk (11-0-0, 9 KO)

oleksandr-gvozdykNous sommes plus que gâtés par cette demi-finale de grande qualité. Le promoteur de Gvozdyk Bob Arum voit grand pour l’Olympien ukrainien. Le choix de ses adversaires est très stratégique, il a affronté Nabji Mohammedi après que celui-ci ait affronté Sergey Kovalev, ensuite il a passé le KO à l’illustre Tommy Karpency après sa défaite contre Adonis Stevenson. Donc la stratégie est la même ce soir, Isaac Chilemba vient d’embêter et de faire mal paraitre Sergey Kovalev donc c’est à Gvozdyk de faire un statement en lui passant le KO. 

Ma prédiction : Oleksander Gvodzyk et Isaac Chilemba feront combat nul, affronter un vieux routier comme Isaac Chilemba à son 12e combat n’est pas une bonne idée. 

Championnat NABF des mi-lourds

Maurice Hooker (21-0-2, 16 KO) VS Darleys Perez (33-2-1, 21 KO)

Championnat NABO des super-légers

hookerIci à Montréal nous avons déjà connu ses deux boxeurs, Maurice Hooker un champion des gants dorés de l’état de la Géorgie avait volé notre ami Ghislain Maduma et Darleys Perez avait offert une excellente opposition à Yuriorkis Gamboa au centre Bell.  Je suis un admirateur malgré tout de Mighty Mo, il a une immense portée pour un léger et son style explosif est plaisant pour la télévision, il s’approche d’un combat de championnat du monde et pourrait l’avoir dès 2017. Le Colombien Perez vend toujours chèrement sa peau, ses deux défaites sont survenues en championnat du monde, mais il commence à se faire vieux pour sa division et je ne crois pas qu’il aura un jour une troisième chance pour un titre. 

Ma prédiction : Maurice Hooker gagnera une décision unanime de 116-112. 

Curtis Stevens (28-5-0, 21 KO) VS James De la Rosa (23-4-0, 13 KO)

Championnat Continental des Amériques de la WBC des poids moyens

stevensCurtis Stevens a deux passions dans la vie, la boxe et insulter David Lemieux sur twitter. C’est écrit dans le ciel que Lemieux et Stevens s’affronteront en février prochain. Comment bien se préparer pour Lemieux ? En pigeant dans un de ses derniers choix d’adversaires en James de la Rosa. Ce combat n’était pas sur PPV en premier lieu, mais une horde de partisans ont écrit à Main Events pour voir se combat rajouter sur la télévision payante. 

Claressa Shields passe chez les pros 

Claressa Shields

La double médaillée d’or olympique Claressa Shields affrontera Franchon Crews.  Shields a tout gagné chez les amateurs et est maintenant plus que prête pour faire le saut chez les professionnels. Elle n’a pas choisi une proie facile en Crews une championne nationale pendant 9 ans dans 3 catégories de poids. 

Ma prédiction : Claressa Shields l’emportera par décision unanime. Elle deviendra rapidement une des favorites du public américain. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils