Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Le retour de « Canelo » à 154 livres

canelo-smith-affiche

Par Laurent Poulin

Après une fin de semaine des plus mouvementés, nous ne serons pas en reste ce week-end. Saul Alvarez s’en va chez les Cowboys pour remettre la main sur une ceinture de champion du monde et un des meilleurs boxeurs amateurs de l’histoire s’en va écrire l’histoire en Pologne.

Samedi le 17 septembre 2016

AT&T Stadium à Arlington au Texas, USA à HBO PPV

Gabriel Rosado ( 23-9-0, 13 KOs )  vs Willie Monroe Jr ( 20-2-0, 6 KOs )

Championnat vacant des poids moyens Inter-Continental de la WBO

monroe-rosadoGabriel Rosado est le représentant parfait de ce qu’est un boxeur de Philadelphie, c’est un véritable dur à cuire qui vend chèrement sa peau à chacun des combats dans lequel il est impliqué. Son adversaire a un style très différent, Willie Monroe Jr est très doué techniquement, il est très bon en attaque, il peut se débrouiller autant au corps à corps qu’à distance. Le promoteur Oscar De La Hoya laisse miroiter aux deux boxeurs que le gagnant aura sa chance contre Saul Alvarez en décembre.

Ma prédiction : Aucun des boxeurs n’ayant affronté Adonis Johnson dans le film Creed n’a connu la défaite. Rien ne changera ce samedi et Gabriel Rosado trouvera un moyen de contrecarrer la science de Monroe Jr et lui passera le KO au 9e ronde.

Saul Alvarez ( 47-1-1, 33 KOs ) vs Liam Smith ( 23-0-1, 13 KOs )

Championnat du monde des poids super mi-moyens de la WBO 

canelo-alvarez-liam-smithLe domicile des cowboys de Dallas recevra ce samedi soir le combat de championnat du monde des super mi-moyens entre Saul « Canelo » Alvarez et Liam « Beefy » Smith. Étonnamment le mexicain de 26 ans boxera dans une catégorie de poids qui existe. Il voudra remettre la main sur une ceinture après avoir perdu son titre de la WBC des poids moyens, ceinture qu’il a envoyé par la malle à Gennady Golovkin. Face à Liam Smith, il aura du bœuf sur la planche. L’anglais de 28 ans est un gros mi-moyens, Canelo n’aura pas nécessairement l’avantage du poids. En plus Smith est très sûr de lui et son crochet de la main avant est précis et dangereux. Canelo Alvarez a 6 frères aussi boxeur professionnel et Liam Smtih en a 3, il faudra renforcer la sécurité aux abords de l’arène.

Ma prédiction : Canelo trimera dur pour finir par remporter une décision unanime des juges à saveur locale

Ergo Arena, Gdansk, Pologne 

Krzysztof Glowacki ( 26-0-0, 16 KOs ) vs Oleksandr Usyk ( 9-0-0, 9 KOs )

Championnat du monde des poids lourds-légers de la WBO

glowacki-vs-usykLe combat le plus intéressant de ce week end aura lieu en Pologne ce samedi après midi. Kryzstof Glowacky effectuera sa deuxième défense de sa ceinture WBO des lourd légers contre Oleksandr Usyk. Le polonais a gagné la ceinture l’an passé en surprenant Marco Huck à la 11e ronde. Mais cette fois ci il n’aura pas la tâche facile. Jamais en carrière il n’aura vu un boxeur aussi complet que l’ukrainien. Usyk à 6 pieds 3 a l’avantage de la grandeur, de plus il est gaucher comme le polonais, il fait tout très bien. Son jeu de pieds est exceptionnel, sa vitesse est désarçonnante et il peut lancer des coups de tous les angles. Le champion est doté d’une solide force de frappe et d’une endurance à toute épreuve, de plus il sera à la maison.

Ma prédiction : Oleksandr Usyk passera le KO à Glowacky avant les rondes de championnat. Dans 5 ans, il aura unifié la catégorie des lourd légers, celle des poids lourd et trônera au sommet des listes livres pour livres.

One Comment

  1. Qiroe@hotmail.fr'

    Qiroe Instant-box.fr

    11 mai 2017 at 7 h 10 min

    Hello,Bonjour,Salut,Yop,Yop la commu,Yo les gamers,Yop les Gamers, Je voudrais en savoir un peu plus sur Instant-box.fr, leur offres de Box Gaming sont dingues, avant de commander, je voudrais savoir si quelqu’un va commander cher eux ? Merci pour les retours.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *