BUTLERvsCOOK_EVENKO
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Place au Défi des Champions !!!

Par Ghislain Maduma

Avec pas moins de 99 combats disputés en 3 jours, le défi des champions 2017 se révèle être le tournoi de boxe olympique le plus important au Québec. Après le tumulte de samedi dernier au Centre Bell, l’Académie de Boxe Parc-Extension accueille la relève du Québec dans le cadre d’une compétition visant à déterminer quels boxeurs nous représenterons lors des Championnats canadiens 2017. Après la pluie, accueillons maintenant le beau temps !

À peine deux ans après sa fondation, cette jeune école de boxe inscrit déjà son nom dans la grande histoire de la boxe olympique québécoise, grâce à la tenue de ce tournoi, dont la tenue dans la métropole remonte à des lustres. Située dans le très coloré quartier de Parc-Extension, l’Académie de Boxe Parc-Extension se distingue par sa philosophie de formation, inspirée de la glorieuse école de boxe cubaine.

Defi des champions 2017 afficheDu petit Avais Rind de 11 ans à l’actuel champion canadien junior Hamza Khabbaz, l’objectif principal de l’académie consiste à créer un environnement propice à l’apprentissage. Le crédo consiste à offrir tous les outils nécessaires aux jeunes afin qu’ils puissent embrasser le but ultime de chaque athlète : une participation aux Jeux olympiques. Cette dans cet esprit que l’Académie Parc-Extension a décidé de présenter ce tournoi déterminant.

À l’exception de Lucian Bute, l’ensemble des porte-étendards de la prestigieuse histoire de la boxe québécoise a pris part à cette compétition. C’est le cas pour Jean Pascal, Adonis Stevenson et même les étoiles plus anciennes telles que Dave Hilton et Stéphane Ouellet. La boxe amateur constitue un spectacle qui gagne à être davantage connu par les amateurs.

Tout d’abord, les combats sont toujours équilibrés et, contrairement à ce que l’on peut observer au niveau professionnel, l’adversaire n’est pas expressément choisi pour mettre en évidence les qualités d’un favori local. D’ailleurs, cette parité oblige les jeunes athlètes à développer leur talent afin d’établir leur supériorité, aussi bien au niveau technique que stratégique. Enfin, la victoire se disputée férocement, au rythme entraînant des encouragements des membres de la famille et des amis.

Pour seulement 15 $ par session ou 40$ pour toute la fin de semaine, les émotions que nous promet cette compétition n’ont pas de prix. Ces jeunes se préparent depuis des semaines et comptent bien venir laisser tout sur le ring. Ils ont un seul but : porter fièrement les couleurs du Québec face aux meilleurs athlètes des autres provinces. Venez vous-même évaluer à quel point la boxe est en santé au Québec et soyez témoin des exploits de Mazlum Akdeniz, Kim Klavel, Thomas Chabot, Thomas Blumenfield, Lexson Mathieu, Jad Khabbaz, et tous les autres.

Defi des champions 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils