Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Un PPV signé Crawford VS Postol

Postol Crawford

Par Laurent Poulin

De nos jours, avec les réseaux de télévision et l’égo de certains promoteurs, il est de plus en plus rare de pouvoir assister à un combat entre les deux meilleurs d’une division. Le combat entre Terence Crawford et Viktor Postol est l’un des affrontements les plus attendus de 2016. Les deux sont invaincus et au sommet de leur art. Ils présentent la même fiche avec 28 victoires aucune défaite, mais le 23 juillet prochain un 0 doit partir.

Nous en profitons pour vous inviter à vous rendre demain soir au Resto-Bar Coin du Metro, il s’agit du seul restaurant ou bar au Québec à diffuser l’événement Crawford VS Postol.

Crawford_vs_Postol_banniere

Samedi 23 juillet 2016

MGM Grand, Las Vegas, Nevada, États-Unis, HBO PPV 21 heures

Oleksandr Gvozdyk 10-0 (8 KOs) vs Tommy Karpency 26-5-1 (15 KOs)

Oleksandr GvozdykGvozdyk est un médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres pour l’Ukraine. Il a un jeu de pieds et des déplacements hors du commun et il frappe comme un train. Il va se débarrasser rapidement du gaucher pour lancer un message à la division des 175 livres. À son dernier combat, il s’est débarrassé dès la deuxième ronde de Nabji Mohammedi qu’on a connu contre Sergey Kovalev, maintenant il s’attaque à une ancienne proie d’Adonis Stevenson. Bientôt il sera reconnu parmi les meilleurs mi-lourds de la planète.

Ma prédiction : Après une première ronde à étudier le boxeur de Philadelphie, Gvozdyk enverra Karpency au tapis et aucun compte ne sera nécessaire. Oleksandr Gvozdyk par KO au 2e ronde.

Oscar Valdez 19-0 (17 KOs) vs Matias Carlos Adrian Rueda 26-0 (23 KOs)

Championnat de la WBO Monde des 126 livres

Oscar ValdezValdez a connu une carrière amateur remplie de succès, il a participé à deux tournois Olympiques. À son dernier combat, il a vaincu au quatrième ronde, le Russe Evgeny Gradovich ancien champion du monde. Le Mexicain est voué à un très grand avenir et Top Rank lui offre beaucoup de visibilité en continuant de faire boxer Valdez en demi-finale de leur soirée payante. Ruedas est sorti une seule fois de l’Argentine pour boxer, aucun boxeur de renom n’apparait sur sa fiche. Le titre WBO est actuellement vacant, Valdez et Rueda sont respectivement les aspirants no 1 et 2 chez les poids plumes.

Ma prédiction : Le jeune Valdez gagnera combat sans aucune difficulté, je prédis un arrêt de l’arbitre pendant la 5e reprise.

Terence Crawford 28-0 (20 KOs) vs Viktor Postol 28-0 (12 KOs)

Championnat de la WBC et WBO des super-légers

De nous jours il est plutôt rare de voir les deux meilleurs boxeurs d’une division s’affronter alors qu’ils sont à leurs meilleurs. Postol est un boxeur d’une efficacité hors du commun, il travaille autour de son jab et il attend patiemment l’occasion de finir son adversaire avec son coup de prédilection son uppercut.

L’Ukrainien est plus grand et a une meilleure portée que Crawford, ce sera la première fois que l’Américain ne sera pas avantagé physiquement dans un combat. Terence Crawford est vu comme le prochain grand boxeur américain, toute la semaine il a dû répondre aux questions concernant un éventuel combat entre lui et Manny Pacquiao, cette distraction lui jouera-t-elle un tour face à un aussi bon boxeur que Postol ?

Crawford-Postol

Ma prédiction : Terence Crawford remportera ce duel au sommet. La variété de ses attaques et son habileté à boxer tantôt en gaucher tantôt en droitier viendront à bout de Postol. Je prévois une décision unanime de 116-112 en faveur de l’Américain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *