Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Wilder-Stiverne 2, qui l’emportera ?

Wilder Stiverne 2 affiche

Par François Bouchard

C’est Noël d’avance pour Bermane Stiverne, car samedi soir, il bénéficiera d’une seconde chance mondial pour le titre WBC des poids lourds. Je vais essayer de trouver des bons mots pour ce combat. Disons que ce sera excitant, le temps que ça dure. Le champion, Deontay « The Bronze Bomber » Wilder est celui même qui a ravi la ceinture à « B.Ware » en janvier 2015, par décision unanime, tout en faisant chuter le Canadien d’origine Haïtienne une fois lors du combat. Il faut dire qu’il s’est aussi blessé à la main droite.

Plusieurs facteurs font en sorte qu’il m’est impossible de croire que l’ancien footballeur de Michigan State a l’ombre d’une chance de gagner ce combat. En premier lieu, Stiverne a 39 ans, ce qui est vieux dans la boxe. En second, il n’a pas boxé depuis 2 ans. 2 ans !!! De plus, son seul adversaire entre ses deux affrontements, le vieux routier Derrick Rossy s’est même permis lui aussi de l’envoyer au tapis et faire la limite des 10 assauts. Sur papier, Bermane aurait dû lui passer le KO, ou au moins être convaincant. D’ailleurs, Bermane n’a jamais eu une grande opposition. Don King a géré sa carrière brillamment, mais à l’image du très oubliable Charles Martin, il n’a pas affronté grand boxeur de renom. J’en parle d’ailleurs ici.

Je regarde l’affrontement de 2015, et j’ai vu un Bermane chancelant tout le combat, qui n’a pas produit grand-chose. Wilder a touché 227 de 621 coups lances (37 %), et Stiverne seulement 110 de 327 (34 %). Wilder n’a jamais paru ébranlé ou intimidé par la puissance de Stiverne, c’était plutôt le contraire.

Donc, je résume : Wilder est plus grand, plus rapide, plus jeune, plus puissant, plus endurant, plus actif autant sur le ring qu’entre les combats. La théorie du lucky punch est plausible, si Stiverne réussit, achetez-vous un 6/49.

Il est gentil Bermane, c’est un gars de chez nous, mais revenez sur terre, arrêtez de protéger vos amis quand vous savez qu’ils s’en vont à l’abattoir. Il ne gagnera pas, je ne peux pas voir comment, ça relève de l’utopie. Même avec une batte de baseball, j’ai de la difficulté à voir comment Stiverne va passer 6 rounds.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Wilder-Stiverne 2, qui l'emportera ?

Consulter les résultats

Loading ... Loading ...

Wilder vs. Stiverne 2 | Approaching the Fight: Bermane Stiverne

Second chances are rare & Stiverne plans to flip the script.WATCH #WilderStiverne2 SATURDAY 9PM ET/6PM PT on Showtime.

Posted by Showtime Boxing on Thursday, November 2, 2017

Wilder Stiverne 2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils