- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois (3e édition)
- Est-ce que ces enfants ont été sages?
- Les promoteurs, gérants et «matchmakers» de l’année en boxe au Québec
Équipe
Martin Achard
Je m’intéresse depuis mon enfance à tous les aspects de la boxe, y compris son histoire et sa dimension stratégique et technique.
Possédant une longue expérience d’écriture de rédaction et de publication dans différents domaines, je n’ai commencé à couvrir le noble art que récemment, à l’invitation de La Zone de Boxe. Depuis, c’est avec un immense plaisir que je consacre l’essentiel de mes activités de rédaction au sujet.
Jean-Luc Autret
J’ai assisté à mon premier gala de boxe en décembre 1996 au Centre Claude-Robillard. C’était, la finale entre Dave Hilton et Alain Bonnamie, qui s’est se termine terminé par une nulle majorité !!! Je suis sorti de là secoué par toutes les émotions que j’ai vécues, bien que j’étais très très loin du ring.
Amateur de boxe depuis ce jour, c’est un peu le hasard qui m’a amené à être accrédité pour couvrir la première défense de du boxeur Jean Pascal en septembre 2009. Depuis, j’ai couvert des dizaines de galas pour Fanatique, puis je me suis joint à La Zone de Boxe où j’ai continué à partager mon amour pour la boxe.
Je me considère excessivement privilégié d’avoir pu assister à plusieurs événements à l’extérieur du Québec (Atlantic City, Madison Square Garden, Barclays Center et Foxwoods au Connecticut), ce qui me permet d’avoir beaucoup plus de recul sur la réalité québécoise de ce sport.la boxe.
Benoît Dussault
Passionné de boxe de longue date. Je me souviens avoir assisté à des combats de boxe au Forum de Montréal… sur écran géant. Depuis 2009, j’ai eu le plaisir de pouvoir suivre la boxe avec un œil de « reporter » alors que je commençais à écrire pour le défunt fanatique.ca, puis pour la Zone de Boxe.
Ces expériences m’ont permis d’en apprendre énormément sur le noble art et ses à-côtés. J’ai eu la chance, depuis 2009, de rencontrer des boxeurs et des artisans plus grands que nature et d’assister à des combats de grande envergure; ici même au Québec, mais aussi à New York, à Atlantic City et à Las Vegas.
Je me considère comme un grand privilégié de pouvoir vivre ma passion pour la boxe de si près et de pouvoir partager mes expériences avec vous sur cette nouvelle plateforme qu’est 12rounds.ca.