Sondage : Qui est le 147 livres québécois le plus talentueux ?
Dans les prochaines semaines, cinq boxeurs mi-moyens évoluant au Québec seront en action. Nous en profitons pour vous demander qui est, selon vous, le plus talentueux parmi eux ?
Kevin Bizier (21-1-0, 14 KO), actuellement 9e à l’IBF, revient sur le ring à la fin mai. Il s’agit d’un combat de retour suite à sa défaite par décision partagée contre Jo Jo Dan le 3 novembre dernier.
Jo Jo Dan (32-2-0, 17 KO) aussi participe à son premier combat après avoir pris la mesure de Bizier. Le gaucher d’origine roumaine est présentement 2e à l’IBF, 5e à la WBC et 11e à la WBA. Nous le verrons le 22 mai sur la carte d’Eye of the Tiger Management à Pointe-Claire.
Antonin Décarie (30-2-0, 9 KO) a déjà deux victoires de cumulés en 2014 et le 13 juin, il se battra pour le titre Continental des Amériques au Centre Pierre-Charbonneau. Il s’agira de la demi-finale d’un gala mettant en vedette Dierry Jean. Décarie est classé 4e à la WBC et 11e à l’IBF et à la WBO.
Mian Hussain (8-0-0, 4 KO) a été ralenti dans la dernière année par une blessure à la main gauche. Tous ceux qui l’ont vu à ses cinq premiers combats reconnaissent le potentiel en lui. Le 13 juin, il sera de retour sur le ring du Centre Pierre-Charbonneau; il s’agira de son premier huit rounds.
Enfin, le Trifluvien Mikael Zewski (23-0-0, 18 KO) fait son entrée chez les grands en participant à son premier combat de dix rounds à la fin mai. Après neuf duels limités à huit rounds, il affrontera Prince Doku Jr pour le titre NABF.
Loading ...
J’ai choisis Jo Jo Dan. J’adore Zewski, mais il n’a pas eu l’adversité pour bien l’évaluer.