Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Dierry Jean chez les 135 livres le 13 juin

Communiqué de Eye of the Tiger Management

Le québécois Dierry « Dougy Style» Jean (25-1, 17 K.-O.), effectuera un retour très attendu dans la région métropolitaine à l’occasion du 9e gala de la série Fight Club, le vendredi 13 juin au Centre Pierre-Charbonneau. Celui-ci aura l’opportunité de mettre la main sur la ceinture NABF des poids légers en admettant qu’il remporte son combat contre le mexicain Daniel Ruiz (32-7-2, 22 K.-O.).

Dierry Jean le 13 juinJean remontera sur le ring pour une première fois depuis son combat contre le champion du monde IBF, Lamont Peterson, sur les ondes de Showtime. Bien que celui-ci ne parvint pas à ramener la ceinture convoitée à domicile, sa performance lui a permis de valider sa place parmi l’élite de sa division. «Nous avons fait un choix stratégique en exploitant différentes opportunités dans deux divisions, celles des poids légers et des supers-légers, afin d’obtenir un combat de championnat du monde pour Dierry le plus rapidement possible. Le combat du 13 juin sera un très bon test dans cette nouvelle division puisque Daniel Ruiz est un cogneur extrêmement dangereux qui a vaincu de très bons pugilistes dont Jamie Kavanagh», a mentionné le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan.

En demi-finale de la soirée, Andy Gardiner (10-1, 6 K.-O.) croisera le fer avec le bagarreur ontarien, Steve Franjic (11-0-1, 6 K.-O.). Déjà comparée à la fameuse trilogie Gatti-Ward, cette confrontation est l’une des plus attendues de l’année par les amateurs de boxe: «Andy et Steve se sont affrontés à trois reprises chez les amateurs. Bien que Gardiner ait remporté deux des trois affrontements, ce fut très serré et sanglant à chaque rencontre. Cette fois-ci, il est bel et bien prêt à mettre fin à leur rivalité et ce, de façon convaincante!», a souligné Eric Bélanger, l’entraîneur du guerrier de Gatineau.

En sous-carte de l’événement, Mian Hussain (8-0, 4 K.-O.) tentera de conquérir son premier titre, la ceinture NABF Youth des poids welter. Le nouveau champion WBC Fecarbox, Schiller Hyppolite (11-1, 8 K.-O.), Ayaz Hussain (1-0, 1 K.-O.), Steven Butler (2-0, 1 K.-O.), Mitch Louis-Charles (4-1-2, 2 K.-O.) et Mario Perez(15-5-4, 9 K.-O.) feront également partie du programme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *