Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

En direct de Sheffield avec Éric Martel-Bahoéli, 1ère partie

Par Jean-Luc Autret et Dominic Côté

Après avoir été le seul média québécois à être présent au récent combat de Sébastien Gauthier à Toronto, nous sommes heureux de récidiver cette semaine en vous offrant une collaboration spéciale pour le combat d’Éric Martel-Bahoéli à Sheffield en Angleterre. Jusqu’à dimanche, nous vous offrirons des nouvelles de l’intérieur grâce à Dominic Coté qui accompagne le poids lourd de Québec et qui secondera François Duguay samedi soir.

Martel en controleMais avant tout, pour en apprendre plus sur Éric Martel, nous vous recommandons d’écouter l’excellente vidéo située un peu plus haut. De plus, nous avons mis en place une section spéciale sur ce boxeur pour vous permettre de lire ou relire facilement l’ensemble de nos articles consacrés à lui.

Une longue route

Après près de onze semaines de préparation, Éric François et moi nous nous sommes rendus à l’aéroport de Québec dimanche soir à 19 h. Après des escales à Toronto et à Amsterdam en Hollande, nous sommes arrivés à l’hôtel à 16 h. Ai-je besoin de préciser que nous étions un peu fatigués par le voyage?

François Duguay, Brandon Ingle et Éric MartelHier, Éric s’est entraîné au club de boxe de St-Thomas, propriété de Brandon Ingle. Il s’agit de celui qui a été l’entraîneur du célèbre Prince Naseem Hamed de 7 à 25 ans, de Clinton Wood, ancien champion du monde IBF des lourds léger et de Junior Witter, champion WBC des super-légers entre 2006 et 2008. Son bilan est assez impressionnant, il a formé quatre champions du monde, six Européens, 15 Britanniques et six champions du Commonwealth.

Martel en actionDe plus, nous avons rencontré dans ce gym le poids lourd Richard Towers. Il a perdu contre Browne en novembre dernier dans un combat pour devenir l’aspirant obligatoire au titre du Commonwealth. Ce fut une rencontre intéressante, bien qu’il ne nous ait rien appris de neuf sur notre adversaire, il nous a confirmé plusieurs choses en vue de samedi.

Devant du GYMNous avons eu un peu de temps pour magasiner et surtout pour nous équiper d’adaptateurs électriques un détail qui avait échappé à chacun de nous !!! Aujourd’hui mercredi, on prend ça relaxe dans la journée, on s’entraîne en soirée et ensuite nous irons souper. Demain jeudi, il y aura une conférence de presse. Vendredi, la traditionnelle pesée et samedi le combat devrait avoir vers les 17 h  au Québec.

A plus

 

One Comment

  1. Pingback: En attendant Éric Martel-Bahoéli VS Lucas Browne | 12 Rounds

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *