Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

La boxe est de retour à Drummondville

Jordan balmir

Le 28 octobre prochain au Centrexpo Cogeco  Drummondville, Rixa Promotions en collaboration avec Balmir Sécurité + sont excessivement fiers d’annoncer le retour de la boxe professionnelle à Drummondville. Le tout nouveau Centrexpo Cogeco Drummondville est l’endroit idéal pour accueillir cet événement d’envergure et les 1000 partisans de boxe attendus sur place seront comblés par une proximité inégalée de l’action! Cinq combats professionnels sont prévus ainsi que plusieurs duels intéressants chez les amateurs.

Jordan Balmir 28 octobre «Lorsque Mr. Balmir nous a approchés avec le projet de gala à Drummondville nous avons toute suite été intéressés par l’opportunité. Jusqu’à maintenant, le support de la Ville et du Centrexpo Cogeco Drummondville a été exceptionnel. La réponse du public est aussi très positive et nous attendons une très bonne foule le 28 octobre prochain. Encore une fois, Rixa Promotions offre l’opportunité au talent local de se démarquer alors que deux autres boxeurs feront leur début professionnel.  Advenant un gala couronné de succès, Rixa pourrait répéter l’expérience d’organiser des galas à l’extérieur de Montréal plus fréquemment », d’affirmer Maxime Fortin, le directeur des opérations de Rixa Promotions.

Le Drummondvillois Jordan Balmir (5-0) fera les frais de la finale qui s’annonce explosive! Le jeune Balmir voudra en mettre plein la vue devant les siens pour son premier combat de 6 rounds en carrière. Son adversaire sera le polonais Daniel Przewieslik (2-3-1). Ce dernier n’en sera pas à sa première visite au Québec  puisqu’il a déjà affronté Patrice Volny.

«Un gala de boxe à Drummondville était pour moi l’occasion rêvée pour faire connaître le talent de Jordan à tous ceux et celles qui n’ont pas eu l’opportunité de voyager à Montréal pour le voir boxer. L’occasion est d’autant plus idéale qu’elle va permettre aussi aux jeunes athlètes de la région de se mettre en évidence. D’ailleurs plusieurs écoles de boxe ont manifestées leur intérêt et leur participation dont le Club Ultimaction de Drummondville, Club Performance de Trois-Rivières, Club de boxe de Saint-Hyacinthe, Collège Team Bergeron de Drummondville  et Club de boxe Robertsonville de Thetfordmines. D’autres écoles viendront se joindre à nous bientôt dans le volet amateur. C’est une première à ne pas manquer et non la dernière!», d’ajouter Serge Balmir le Directeur de Balmir Sécurité+ et le père de Jordan. 

Pour la demi-finale, un combat local longuement attendu aura enfin lieu. Whitney Baille (4-0) affrontera Dave Leblond (2-2) dans un duel prévu pour quatre rounds à 138lbs. Les deux hommes entretiennent une rivalité qui date des rangs amateurs où Baille soutira une victoire à Leblond lors d’un combat très équilibré.

En addition, François Pratte (4-0) vient d’être ajouté au programme du 28 octobre. Le boxeur de Trois-Rivières possède une belle technique et un excellent jeu de pieds. Ce combat aura sans doute lieu sous la limite des 130lbs. Il faut donc s’attendre à plusieurs échanges de combinaisons rapides et soutenues. Le combat est prévu pour 4 rounds.

Pour sa part, Tommy Houle effectuera ses débuts professionnels. Le pugiliste de Joliette possède une fiche amateur de 30 victoires et seulement 6 défaites. Houle est un boxeur gaucher avec des mains rapides et une belle variété de coups.

Un autre combattant de Drummondville a également confirmé sa présence. Michael Cyr (Début) est d’abord un combattant d’arts martiaux mixtes, mais l’occasion était idéale pour Cyr de tenter sa chance en boxe devant son public. Son adversaire Joe Elliot(Début) de l’Ontario devrait être confirmé dans les prochains jours.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils