BUTLERvsCOOK_EVENKO
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

L’Heure Juste: Golovkin-Brook

golovkin-brook

golovkin-brookPar Renan St-Juste

Belle soiree hier avec ma gang de boxe au Coin du Métro. Tout était prêt pour passer un bon temps à regarder un bon combat de boxe; jus de canneberge, ailes de poulet, etc. Tous était prêt? Non, pas tous. Brook ne l’était pas prêt et il ne l’a jamais été et ne le sera jamais prêt pour affronter GGG.

D’ailleurs, je ne vois personne dans les 160 et 168lbs capable d’arrêter ce rouleau compresseur. Ce n’est pas Badou Jack ou James DeGale qui va faire dérailler ce train fou. Samedi, le maître des 160 livres n’était pas le technicien gentil qui a boxé contre Lemieux, il voulait arracher la tête à Brook. D’ailleurs ce combat est la pire performance que j’ai vu de GGG; coups larges, très larges même, perte d’équilibre, etc. Mais, il l’avait dit : ce combat est pour les fans.

brook-attaque GolovkinDès le premier jab du protégé d’Abel Sanchez, le dossier Brook était classé. Brook a bien connu quelques moments intéressants, notamment au 2e round, mais c’était avec le consentement de GGG. Les coups de puissance de Brook semblaient moins déranger le Kazakh que ce supposé virus dont il avait l’air de souffrir à la pesée. Ceux qui pensaient que l’Anglais avait l’ombre d’une chance bien, soit vous ne comnaissez pas Golovkin ou le vous détestez.

Qui à mieux performer ? Brook ou Lemieux

brook-vaincu par GolovkinLes gens disaient que Brook allait faire mieux que Lemieux, même moi je le pensais mais ce ne fut pas le cas. Disons oui et non, je m’explique : Brook a touché GGG à plusieurs reprises tandis que Lemieux ne l’a pas effleuré. Mais Lemieux est resté plus longtemps devant lui. 

Encore là, c’est arrivé parce que le champion unifié des 160 livres l’a bien voulu. Alors, quand le but devient celui de faire mieux, dans une défaite, que ton prédécesseur, ça va pas bien. Golofkin vient d’enlever le goût a plusieurs de répondre au téléphone.

Bonne boxe

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils