Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Mayweather-McGregor 2 dans l’octogone, c’est fort possible

Mayweather-McGregor 2

Par Cedrick Daniel Halley

Je suis presque certain que nous allons voir un deuxième combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor. La boxe et le monde des affaires sont deux de mes plus grands centres d’intérêts. Récemment, les rumeurs s’intensifient avec Floyd qui publie des vidéos de lui dans un octogone et plus récemment, Tyron Woodley, le champion mi-moyens de l’UFC, a indiqué qu’il allait débuter des sessions d’entraînement avec Floyd. Les astres sont alignés. Floyd serait sur le point d’obtenir sa licence pour combattre en arts martiaux mixtes (que je vais abréger MMA dans ce texte). Je vais vous énumérer des raisons pour lesquelles nous allons possiblement voir un deuxième combat entre les deux.

Floyd Mayweather le roiRaison #1 : Il y a trop d’argent à faire. Un deuxième combat entre les deux générerait des revenus similaires au premier combat, soit plus de 600 millions de dollars US. Les deux parties feraient des centaines de millions de dollars, ce qui permettrait à Floyd de solidifier son statut de premier combattant milliardaire. N’oubliez pas que son surnom est « Money », et ce n’est pas pour rien.

Raison #2 : Floyd Mayweather n’a rien à perdre. S’il perd en MMA, il reste invaincu et un dieu de la boxe. Ce n’est pas son sport. Son image ne serait pas vraiment abîmée à long terme.

Raison #3 : Floyd Mayweather croit réellement en ses chances de gagner contre Conor McGregor. Il l’a battu dans le ring sans trop de difficulté, et Conor n’est pas un super combattant au sol. Il est convaincu que le résultat ne serait pas très différent dans un octogone.

Raison #4 : Parce qu’il pourrait y avoir une trilogie, donc encore plus d’argent à faire. McGregor a déjà exprimé son souhait d’avoir un combat revanche, que ce soit dans le ring ou dans l’octogone. Si McGregor gagne le deuxième combat dans l’octogone, un troisième combat dans le ring pourrait être possible, donc encore plus d’argent en jeu. N’oubliez pas que ces sommes s’ajoutent à coup de centaines de millions de dollars.

Raison #5 : Parce que cela représente un défi personnel pour Floyd. Peut-être veut-il prouver hors de tout doute qu’il est un des meilleurs combattants de la planète et il sait qu’à son âge, le temps est précieux et que sa carrière est sur le point d’être terminée.

Raison #6 : Parce que Conor McGregor attend après lui. Il y a une raison pour laquelle Conor s’est fait retirer ses ceintures en UFC, c’est parce qu’il attend un combat avec Floyd, qui serait beaucoup plus payant que n’importe quelle de ses défenses obligatoires.

.

Posted by Floyd Mayweather on Tuesday, January 30, 2018

Floyd a récemment admit qu’il a beaucoup de travail à faire pour rivaliser avec les meilleurs en MMA. Il s’est attribué des scores quant à ses attributs en MMA:

7 sur 10 en lutte, mais il croit qu’il peut se rendre à 9 sur 10.

100 sur 10 pour ses coups de poings. Oui, 100 sur 10.

4 sur 10 pour ses coups de pieds.

Pour ma part, je serais surpris si Floyd connaissait le moindre succès, autre que financier, dans un octogone. Plusieurs boxeurs ont échoué dans l’octogone une fois leur carrière en boxe terminée et le premier nom qui me vient en tête est James Toney. James Toney est un des meilleurs boxeurs de l’histoire, mais il a transigé en MMA rendu dans la quarantaine et les résultats furent désastreux. Je ne vois pas comment un Floyd vieillissant pourrait faire mieux. À suivre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils