Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Punching Grace est en pleine expansion

punching-grace

Par Jean-Luc Autret

Sans faire de bruit, Camille Estephan et son équipe travaillent depuis plusieurs mois sur le développement du site de diffusion en Haute Définition Punching Grace. Il pourrait bien devenir un outil de visibilité à internationale pour les nombreux boxeurs de Eye of The Tiger Management et InterBox.  

Lemieux un tremplin vers l’Amérique latine

David Lemieux Camille Estephan et Steven Butler L’ancien champion du monde des moyens, David Lemieux, a évidemment un style qui plaît aux amateurs de boxe en Amérique Latine. Les quatre derniers performances du Montréalais, soit celles contre N’Dam, Golovkin, Tapia et Rios, ont été diffusées dans l’ensemble de l’Amérique latine via les ondes du Canal Space qui présente de la boxe autant en espagnol qu’en portugais.

Cette notoriété a amené un média d’importance en Amérique latine a démontré de l’intérêt pour offrir une description adapté aux grands fans de boxe de l’Amérique latine via les images de Punching Grace. Si vous croyez que les Québéçois aiment la boxe, c’est sans aucune commune mesure avec Cuba, le Mexique, l’Argentine ou encore Porto Rico.

Considérant le style similaire à Lemieux, Steven Butler a aussi un gros potentiel d’atttirer les regards de nos amis latinos. Il ne faudrait pas se surprendre que le Canal Space retransmette le gala du 28 janvier au Centre Bell.  

La filière Kazakh

ablai-anna-reva-batyr-et-stephan-laroucheLes deux protégés d’Anna Reva et de Stéphan Larouche, Bathyrzhan Jukhembayev (6-0-0, 6 KO) et Ablaikhan Khussainov (3-0-0, 3 KO) ont attirés des amateurs du Kazakhstan à acheter le programme de Punching Grace le 22 octobre dernier. Ils ne sont pas des milliers, mais l’intérêt est assez important pour qu’un média de l’ancien territoire de l’URSS souhaitent aussi présenter les galas de Punching Grace avec une description dans la langue d’origine de Gennady Golovkin. 

Tout comme pour l’Amérique latine, la fenêtre du Kazakhstan est très intéressante. Cette république de 18 millions de citoyens parle à 65 % le kazakh alors que 95 % de la population comprend le russe. Une description en russe sur le net offre alors un énorme potentiel de plus de 200 millions de russophiles.

De nombreuses exclusivités gratuites

La formule de Punching Grace ne se limite pas seulement à la présentation de galas de boxe. En s’abonnant gratuitement au site web, les amateurs ont accès à des vidéos exclusifs sur les David Lemieux, Steven Butler, Jean Pascal et autres boxeurs de l’organisation. De plus, on y retrouvera prochainement des vidéos sur l’entourage des boxeurs.

Éventuellement, la diffusion de tels vidéos en français, en anglais, en espagnol et en russe permettra de créer des fans partout sur la planète et les futures vedettes de Eye of The Tiger et InterBox pourront en retirer de nombreux bénéfices. Parlant de vedette, le combat de Jean Pascal le 16 décembre sera disponible sur Punching Grace et on peut le voir à l’entraînement dans une vidéo toute nouvelle en exclusivité sur le site.

En conclusion, si Top Rank a décidé de présenter sur le net le plus récent combat de Manny Pacquiao, il est clair qu’il y a un marché pour les galas d’ici. Dans le sens inverse, peut-être qu’un jour pas si lointain, les amateurs du Québec auront accès en Haute Définition à des galas se déroulant en Amérique latine ou quelque part en ex-URSS… 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *