Alvarez, Gauthier, Zewski et Beterbiev en action le 18 janvier
Montréal, le jeudi 12 décembre 2013 – InterBox et le Groupe Yvon Michel (GYM) sont heureux d’annoncer le programme complet de leur gala du samedi 18 janvier 2014 au Centre Bell. Six combats s’ajoutent au duel tant attendu entre Lucian Bute (31-1-0, 24 KO) et Jean Pascal (28-2-1, 17 KO). Trois ceintures seront à l’enjeu lors de ce méga événement, qui a déjà convaincu plus de 17 000 amateurs d’acheter un billet. Par ailleurs, à la suite d’un forte demande et d’une reconfiguration de la part d’HBO, de nouvelles tables ont été ajoutées et sont maintenant disponibles pour ce premier chapitre historique.
Alvarez vs Oosthuizen : Un combat très déterminant pour chaque boxeur
Le boxeur invaincu et aspirant mondial classé #3 WBA, #3 WBO et #11 WBC, Eleider Alvarez (13-0-0, 8 KO), participera à son premier combat de Championnat du monde, pour le titre WBC Silver des mi-lourds, lors de la demi-finale du gala capté et diffusé par les caméras de HBO. Il montera dans le ring du Centre Bell pour affronter un boxeur de renommée internationale, le sud-africain Thomas Oosthuizen (22-0-2, 13 KO). Invaincu en 24 combats, ce dernier fera le saut dans la division des mi-lourds dans ce duel prévu pour 12 rounds.
Perez vs Takam
Fort d’une victoire par décision unanime contre le Russe Magomed Abdusalomov sur les ondes d’HBO, Mike Perez (20-0-0, 12 KO), classé 5e au monde par la WBC, tentera de reprendre là où il a laissé contre le français de Cameroun Carlos Takam (28-1-0, 22 KO). Ce dernier, qui a battu Michael Grant et Frans Botha par KO, tentera d’ajouter un 23e KO à sa fiche, et une 11e victoire consécutive.
Gauthier vs Franco
Sébastien Gauthier (22-4-0, 14 KO), natif de St-Jérôme, voudra en mettre plein la vue aux admirateurs de boxe, en affrontant le boxeur mexicain Javier Franco (20-12-2, 9 KO). Gauthier, qui a livré de véritables guerres à deux anciens champions du monde (Steve Molitor et Rodrigo Guerrero), tentera d’inscrire sa 23e victoire chez les professionnels devant ses partisans. Javier Franco, quant à lui, tentera de rebondir à la suite de sa défaite par KO technique contre Christian Esquivel, le 28 septembre dernier.
Zewski vs TBA
Mikael Zewski (22-0-0, 17 KO) n’a fait qu’une bouchée de son opposant Ryan Davis en l’emportant par TKO au 3e round, lors du gala du 30 novembre dernier. Il s’agissait de sa première visite au Québec en un an. Ce dernier veut répéter l’exploit et démontrer à nouveau son talent aux amateurs québécois. Son adversaire reste à déterminer.
Beterbiev vs Lecrosnier : Combat à surveiller
Toute l’action entourant la division des poids mi-lourds, au Québec, fait en sorte qu’Artur Beterbiev (3-0-0, 3 KO) se retrouve au bon endroit au bon moment. Il voudra continuer sur sa lancée et obtenir un 4e KO en autant de combats contre le Français Gabriel Lecrosnier (16-24-3, 1 KO). Ce dernier, un véritable dur à cuire, devrait en théorie, grâce à sa fiche d’expérience, offrir à Beterbiev un combat d’excellent calibre. Cet affrontement est à surveiller!
Rivas vs Barrak
Oscar Rivas (12-0-0, 7 KO), connu pour avoir gagné, à l’âge de 19 ans, la médaille d’argent des poids lourds des Jeux panaméricains en 2007, tentera de conserver sa fiche parfaite contre Éric Barrak (7-1-0, 6 KO). Rivas, qui ne s’est pas battu depuis décembre 2012, s’est remis d’une blessure à l’oeil et se sent comme un lion en cage. Quant à lui, le Québécois n’a peur de personne et veut rapidement se remettre sur pieds à la suite de sa seule et unique défaite par KO, face à Didier Bence en juin.
Billets : De nouvelles tables disponibles!
À la suite d’une forte demande, des tables ont été ajoutées. Elles sont disponibles, tout comme les billets pour ce duel tant attendu, à la billetterie du Centre Bell, au 1-877-668-8269, au www.evenko.ca et au Club de boxe Champion (514) 376-0980. La configuration du Centre Bell est maintenant complétée. D’excellentes places sont toujours disponibles.