- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois (3e édition)
- Est-ce que ces enfants ont été sages?
- Les promoteurs, gérants et «matchmakers» de l’année en boxe au Québec
Frank Cotroni en action samedi à Montréal
- Mis à jour: 11 décembre 2014
Par Martin Achard
Samedi le 13 décembre, Douggy Bernèche présentera à son gymnase, le Club de boxe de l’est, un gala pro-am qui donnera notamment la chance de voir en action le super-mi-moyen Frank Cotroni (9-3-1, 5 K.-O.). Dans un combat de six rounds, le «Hitman» sera opposé au Polonais Pawel Seliga (4-4-0, 1 K.-O.), qui s’était incliné avant la limite contre Francis Lafrenière en sol québécois en 2013. Rappelons que Cotroni avait impressionné à sa dernière sortie, il y a deux mois à Gatineau, alors qu’il avait passé le K.-O. en 45 secondes à Richard Reittie.
Deux autres boxeurs professionnels québécois seront également à l’œuvre: les super-plumes Michael Gargouri (0-3-0) et Jackson Nguyen (0-1-0), qui s’affronteront dans un choc prévu pour quatre assauts.
Le volet professionnel sera complété par deux combats impliquant des pugilistes bien connus sur la scène ontarienne. Dans un duel de dix rounds chez les 154 livres, Samuel Vargas (19-1-1, 9 K.-O.) se frottera au Suisse Flavio Turelli (10-7-2, 1 K.-O.); et dans un affrontement de huit rounds chez les poids légers, Steven Wilcox (10-1-0, 5 K.-O.) se mesurera au Polonais Jacek Wylezol (10-4-0, 6 K.-O.).
Le volet amateur mettra en vedette la championne canadienne Caroline Veyre. Au cours de la soirée, un encan silencieux, déjà en cours sur internet (http://boxe.nms.ms/#), sera également mené à terme au profit de la boxeuse, qui constitue un espoir olympique pour 2016. Parmi les plus belles pièces de collection inscrites aux enchères, figurent une robe de boxeur aux couleurs de Roy Jones Jr. de même que des culottes ayant appartenu à Manny Pacquiao, à Miguel Cotto, à James Toney et à Sugar Shane Mosley (tous ces items sont signés par les boxeurs en question). Il est à noter que Veyre sera disponible après sa prestation dans le ring pour discuter avec les amateurs sur place de son rêve olympique.
Il s’agira déjà du 11e gala pro-am organisé depuis 2011 par Douggy Bernèche. Signalons que ces plus petits évènements jouent un rôle essentiel dans l’écosystème de la boxe professionnelle au Québec et au Canada, en donnant l’occasion à des combattants qui ne sont pas rattachés à des grands promoteurs de livrer des combats et de faire progresser leur carrière.
Le Club de boxe de l’est est situé au 2350 rue Dickson, local 1300, à Montréal. Des tables sont disponibles pour assister au gala, au cours duquel sera également servi un buffet chaud. Pour toute information, contactez Douggy Bernèche au 514-658-2491. Il est également possible, pour un coût d’environ 10$, de visionner l’évènement sur GFL.tv (http://www.gfl.tv/event/Fight/Boxing/Tapis-Rouge–Dec-13/2719).