punchinggrace.com
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Renan St-Juste doit se retirer de la carte du 27 mars

Howard et Otis Grant

Par Jean-Luc Autret 

Le 9 février dernier, nous avons été les premiers à vous présenter l’ébauche du prochain gala des frères Grant. Alors qu’ils ont publié hier soir un communiqué de presse qui vous présente l’ensemble de la carte, l’organisation des Grant a appris tôt ce matin que Renan St-Juste s’est blessé hier soir à un oeil et qu’il devra être opéré. 

Dans les prochaines heures, nous devrions apprendre qui prendra la place de St-Juste en finale. Les candidats probables sont Francis Lafrenière et Tyson Cave. De plus, il semble possible que Erik Bazinyan accepte le défi de se mesurer à l’expérimenté Rafael Sosa Pintos (49-11-0). Ce dernier a affronté plusieurs bons boxeurs dans sa carrière, notamment Matthew Macklin et Anthony Mundine ainsi que Schiller Hyppolite. 

Voici le communiqué de presse publié hier par les frères Grant:

affiche du gala du 27 marsGrant Brothers Boxing et Global Legacy Boxing sont fiers de présenter un gala qui s’annonce des plus spectaculaires. Les deux promoteurs s’associent dans le but d’offrir un meilleur produit au public et de continuer l’expansion de la boxe au Canada.  Le 27 mars le théâtre Olympia sera l’hôte d’un gala de boxe pour la première fois de son existence. Par ailleurs,  le réseau TSN a également confirmé sa présence pour l’événement. De plus, RDS s’est montré intéressé à reprendre ultérieurement les images de son grand frère de Toronto.

Le champion canadien (160lbs) Francis Lafrenière (7-5-2  4KO) fera face à l’un des plus coriaces adversaires de sa carrière : Mohammed Akrong (20-8-0 15KO).  Fort d’une série de 4 victoires consécutives depuis qu’il boxe sous la tutelle des frères Grant,  le boxeur de Coteau-du-Lac désire monter rapidement dans les classements advenant une victoire. Le combat est prévu pour une durée 8 rounds.

Bannière annonçant le gala du 27 mars

De plus, Tyson Cave (24-3-0 8KO) voudra sans doute retrouver le chemin de la victoire  après avoir subie une défaiteen sol américain. Le talentueux pugiliste s’est entendu avec Walter Rojas (24-6-1, 23 KO) pour un combat prévu pour 8 assauts. Rojas est un Argentin de 27 ans qui a fait longtemps carrière dans la division des poids minimum.

Le jeune Erik Bazinyan (7-0-0 4KO) progresse rapidement et, selon Otis et Howard Grant, il est un des jeunes les plus talentueux qu’ils ont entraînés depuis très longtemps. Il devait face au Hongrois Janos Olah, mais la blessure de St-Juste lui offre l’opportunité de prendre du galon.

Dans le premier de deux duels de poids lourds,  Dilon Carmen (7-2-0 6KO) fera face au coriace Mexicain Benito Quiroz (11-2-0 10KO). Ce duel important pourrait éventuellement mettre la table pour une revanche entre Carmen et Martel.

Dans un duel de poids lourds qui risque de ne pas se rendre à la limite,  Éric The Hammer Martel Bahoeli (10-5-0 7KO) croisera le fer avec Samer Barakat (4-0-0 3KO). La pression est forte sur Martel et ce dernier promet qu’il aura le couteau entre les dents,  le 27 mars,  dans le but de relancer sa carrière et d’obtenir une autre chance au titre canadien.

Finalement, tous dans des combats de 4 rounds :  Golden Garcia (2-0-0 1KO) vs Jesse Macmillan (0-1-0) Dwayne Durel (pro-debut) vs Kyle Marsh (Pro-debut) et Shakeel Phinn vs TBA. Au total, 9 combats professionnels seront offerts au public.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils