Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

« Ulysse va réaliser qui est le boss, la souffrance l’attend ! » – Cletus Seldin

Cletus Seldin

Par Philippe Chicoine

La nouvelle star de boxe invaincu des super légers, Cletus « The Hebrew Hammer » Seldin (21-0-0, 17 KOs), de Long Island, à New York, affirme qu’il ne recule jamais devant un défi, lui qui prendra part à un deuxième combat en l’espace d’un mois sur HBO World ChampionshipPour son retour presque qu’immédiat, Seldin sera opposé au boxeur de talent Yves Ulysse Jr. (14-1-0, 9 KOs), dans un combat prévu pour 10 rounds, ce Samedi 16 Décembre, à la Place Bell de Laval, en banlieue de Montréal.

seldin ortiz

Promu par la firme Star Boxing de Joe DeGuardia, Seldin sera donc une fois de plus en action sur HBO World Championship alors qu’auparavant le 11 Novembre dernier (à ses tout débuts sur HBO), il avait épaté le réseau Américain en stoppant le vétéran Mexicain Roberto Ortiz avant la fin du 3e round. Seuls les légendaires boxeurs Mike Tyson (en 1986) et Roy Jones Jr. (en 1996) ont figuré sur deux événements de boxe d’HBO tenus en l’espace d’un seul mois.

« Après avoir mis Ortiz knockout, j’ai reçu un appel afin que je puisse combattre Ulysse, le 16 Décembre, et j’ai dit oui immédiatement, » a dit Seldin via BoxingScene.com. C’est mon travail. Je suis un boxeur professionnel et je suis toujours ravi de livrer des combats pour divertir les fans, » a déclaré l’Américain qui, le mois dernier, a été une grande attraction devant les siens, au Nassau Coliseum, à Long Island.

À propos de combattre au Québec et de faire face à Ulysse, Seldin a ajouté : « Nous l’avons étudié mais mon travail consiste à le confronter directement sans la moindre hésitation et de lui laisser savoir qui est le boss !  Alors que la plupart de mes combats ont eu lieu dans ma cour, cela va différer alors je vais être dans un tout autre ring au Canada, aux mêmes dimensions. Mais je ne serai pas affecté du fait que je vais boxer à l’étranger. Je compte aller partout pour défier n’importe quels poids super légers ! », ajoute le boxeur de 31 ans.

« Ce Samedi soir sera le début d’un nouveau chapitre pour moi. Je veux rester lié à HBO dans de gros combats. C’est la raison pour laquelle je m’entraîne si fort.  Je suis un gladiateur venu pour faire souffrir tous ceux qui se retrouvent devant moi et je suis là pour gagner !, » a enfin prévenu Seldin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils