Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

James de la Rosa est confiant de vaincre David Lemieux

Face a face Lemieux De la Rosa

Par Benoit Dussault

À moins de deux semaines du combat entre David Lemieux et James de la Rosa au théâtre Olympia, 12rounds.ca s’est entretenu avec «King» James de la Rosa. Depuis sa résidence de San Benito au Texas, le Roi James se dit très confiant. Il s’amène à Montréal pour impressionner le monde de la boxe et surtout, surprendre David Lemieux.

@12rounds : Comment te sens-tu à moins de deux semaines du combat?

@KingJamesDLR : Je me sens extrêmement bien. Les dernières semaines ont été parfaites dans tous les aspects, autant mentalement que physiquement. Ça fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien.

@12rounds : Tu ne t’es pas battu depuis près de 15 mois. Ne trouves-tu pas que d’affronter Lemieux est un peu excessif pour un combat de retour, surtout après une défaite par knock-out?

@KingJamesDLR Pas du tout. Quand tu es prêt, tu es prêt! Et je suis prêt, croyez-moi! Je pourrais affronter et battre n’importe qui en ce moment.

@12rounds : Tu as connu du succès contre Alfredo Angulo, un gros cogneur, en remportant une décision unanime. Est-ce qu’il y a des similitudes entre Lemieux et Angulo?

@KingJamesDLR : Absolument, ce sont deux gars qui frappent dur et qui foncent droit devant. En fait, je ne peux pas comparer leur force de frappe pour le moment. Il y a décidément beaucoup de points communs dans leur style. Cela me convient parfaitement.

@12rounds:  Justement, comment est-ce qu’on se prépare pour affronter un taureau comme Angulo ou Lemieux ?

@KingJamesDLR : Il faut être prêt autant mentalement que physiquement. J’ai travaillé extrêmement fort et je peux dire que je suis au sommet autant physiquement que mentalement.

Lemieux De la Rosa

@12rounds : Tu as révélé au site Boxing news que ton nouvel entraîneur James Johnson de Houston et le nouveau responsable de ton conditionnement physique avaient créé un nouveau James de la Rosa. Peux-tu nous parler de ce nouveau James de la Rosa?

@KingJamesDLR : Je fais maintenant les choses de la bonne façon. Auparavant, j’avais tendance à faire les choses à ma manière et ça m’a apporté quand même beaucoup de succès. Aujourd’hui avec mon nouvel entraîneur, je fais les choses comme elles doivent être faites. Ça fait une énorme différence.

@12rounds : Tu as choisi d’affronter Lemieux chez lui à Montréal dans sa propre cour. As-tu l’impression que tu dois lui passer le K.O. pour l’emporter, que les juges pencheront en faveur du boxeur local? Comment entrevois-tu cela?

@KingJamesDLR : Ça ne fait aucune différence pour moi. Oui, la foule va peut-être me huer, ce n’est pas grave. Je ne me bats pas contre la foule, mais contre Lemieux. J’ai confiance aux juges. De toute façon, il n’y aura pas d’équivoque. Je vais gagner clairement les rounds. Il n’y aura vraiment aucune raison pour que les juges voient quelque chose d’autre.

@12rounds : Tu as été peu actif au cours des dernières années, seulement 6 combats depuis 2009. Pendant cette même période, Lemieux s’est battu 19 fois. Penses-tu que cela va jouer contre toi?

@KingJamesDLR : Pas du tout, je suis prêt et je suis en pleine forme. Durant toutes ces années, je me suis toujours entraîné, je n’ai jamais arrêté. J’ai fait du sparring régulièrement. Mon coach me dit que je suis prêt, alors je le suis et je suis confiant.

@12rounds : Tu as sûrement étudié le combat entre GGG et Lemieux. As-tu vu des faiblesses, des choses que tu pourras exploiter?

@KingJamesDLR : J’ai aussi vu son combat contre Rosado, j’étais sur la même carte. Oui, j’ai vu des choses, c’est certain. Cependant, je suis convaincu que David Lemieux est en gymnase présentement et qu’il travaille à les corriger. Je retiens surtout que Lemieux a énormément de cœur au ventre. Il a montré énormément de courage. Je ne peux rien lui enlever.

@12rounds : Il semble que Lemieux est déjà en pourparlers pour être en sous-carte du combat Canelo Alvarez vs Amir Khan, le 7 mai à Las Vegas. Penses-tu qu’il te prend trop à la légère?

@KingJamesDLR : Si c’est le cas, alors il regarde déjà plus loin et trop rapidement. Tant pis pour lui!

@12rounds : Finalement, quelle est ta prédiction?

@KingJamesDLR : C’est simple, je viens à Montréal pour gagner et pour en mettre plein la vue!

Face a face Lemieux De la Rosa

Le combat promet d’être excitant d’autant plus que le théâtre Olympia permet une proximité avec les boxeurs. La carte le sera aussi avec l’annonce de Darnell Boone, le tombeur d’Adonis Stevenson, face à Schiller Hyppolite. On se souviendra également qu’il a terminé son premier combat de 8 rounds debout face à Sergey Kovalev.

One Comment

  1. Pingback: Top 10 des combats à surveiller à la mi-mars

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *